Comment célébrer la fête de l`Épiphanie

<p>L`Epiphanie est le dernier jour de la saison de Noël et tombe traditionnellement le 12 jour après Noël, au cours de la première semaine de Janvier. Dans l`Église orthodoxe orientale, il est également connu sous le nom théophanie et commémore la descente d`une colombe sur Jésus lors de son baptême, alors qu`en Occident, il commémore l`apparition des mages à l`enfant Jésus. La journée est célébrée dans des pays comme l`Allemagne, l`Irlande et l`Inde avec festoyer et boire du vin comme la transition des célébrants de la saison de Noël dans le temps ordinaire.

La Fête des Lumières

  • Vidéo: La Fête de L`Épiphanie

    Certaines congrégations religieuses choisissent de célébrer l`Épiphanie avec une fête des lumières. Cela peut prendre la forme d`un simple service éclairage aux chandelles dans lequel une seule bougie centrale, ce qui représente la lumière du Christ, illumine toutes les autres bougies. Il peut également prendre la forme d`une reconstitution historique dans laquelle chaque personne se déguise comme un personnage dans l`histoire qui a contribué à répandre la lumière de l`Evangile. Chaque personnage se présente pour réciter ses lignes, reçoit la lumière de la bougie centrale et assoit.

Bénédiction du seuil



  • Dans certaines traditions religieuses, les familles se réunissent à la porte de leur maison sur l`Epiphanie pour bénir la maison pour l`année suivante. Une personne écrit sur la porte n ° 2, puis les lettres C, M et B, et enfin les deux derniers chiffres de l`année en cours. Entre chaque lettre et le numéro est un signe plus, ce qui signifie la croix. Les lettres C, M et B représentent les noms que la tradition a donné aux trois hommes sages - Caspar, Melchior et Balthasar. Ils sont aussi les trois premiers mots de l`expression latine « Christus mansionem de benedicat, » ce qui signifie « le Christ bénisse cette maison ». Puis une brève prière ou la liturgie est récité.

Cadeaux de Befana

  • Vidéo: Les grecs célèbrent l`Épiphanie

    Dans certains pays européens, l`Épiphanie, une fois a fonctionné comme une sorte d`Halloween et de Noël en un. Mais alors que les enfants ne vont plus ou de traitement sur ce truc de vacances, les parents donnent encore des cadeaux à leurs enfants. En Italie, les familles racontent l`histoire de Befana, une vieille femme qui a été approché par les hommes sages qui cherchent l`enfant Jésus. Tout d`abord refusé de les aider, elle a réalisé son erreur trop tard: elle est maintenant condamnée à errer dans le monde jusqu`à la fin de temps à essayer en vain de le trouver. Comme Saint-Nicolas, elle vole dans les airs à la veille des cadeaux portant l`Épiphanie pour de bons enfants. Dans les temps modernes, « méchant » les enfants sont parfois donnés « charbon » sous forme de bonbons au chocolat.

Gâteau du Roi

  • Dans de nombreux pays, la fête de l`Epiphanie comprend un délicieux gâteau qui est coupé en morceaux et servi à toutes les personnes présentes. Les ingrédients du gâteau diffèrent d`un pays à l`autre. En France, le gâteau est une pâte feuilletée remplie "frangipane" ou petit pain doux. En Espagne et au Mexique, la "Rosca de royas" est faite de pain d`oeuf doux et est généralement en couches avec des tranches de glaçage et de fruits. A l`intérieur de ces gâteaux, un petit haricot est caché qui représente l`enfant Christ. Lorsque le gâteau est découpé en morceaux, celui qui trouve la fève est couronné roi de la fête.

Articles connexes