Comment célébrer un Noël éthiopien

<span class="mod step">

Ethiopiens chrétiens suivent le calendrier julien et célèbrent Noël le 7 Janvier, pas le jour de Noël du calendrier grégorien avec Noël le 25 Décembre. Éthiopiennes chrétiens orthodoxes commémorent l`occasion en brisant leurs longs jeûnes de la nation, en participant à des processions religieuses liturgiques et la cuisson des repas traditionnels. La fête est aussi célébrée le même jour par de nombreux Ethiopiens chrétiens à travers le monde qui font partie de ce qu`on appelle la « diaspora ».

Un ornement de Noël sur un arbre.

Vidéo: Les grecs célèbrent l`Épiphanie



Le matin, le 7 Janvier, les chrétiens orthodoxes se rassemblent pour la messe. Vêtu d`une robe traditionnelle connue sous le nom Shamma, un vêtement blanc avec des rayures vives, chaque personne prend une bougie et des promenades en procession trois fois autour de l`église locale. Les chrétiens éthiopiens dans le monde entier participent à des cérémonies religieuses similaires dans leur propre pays, mais ils peuvent aussi choisir de célébrer Noël et le 25 Décembre et 7 Janvier.

Les gens à l`intérieur d`une église chrétienne.

Vidéo: La fête religieuse de "la Vraie Croix" célébrée à Addis-Abeba

En Ethiopie, Noël est connu sous le nom de « Genna.» Il est aussi le nom d`un jeu de balle joué avec des bâtons similaires au hockey. L`histoire est que quand les anges sont apparus aux bergers à l`extérieur de Bethléem et a annoncé la naissance de l`enfant Jésus, les bergers étaient tellement excités qu`ils ont joué à ce jeu. Aujourd`hui, le jeu se joue normalement en fin d`après-midi le jour de Noël par tous les hommes du village, tandis que les anciens se tiennent à l`écart et l`arbitre. Deux équipes en compétition pour voir de quel côté peut frapper une balle dans l`un des deux buts sur les extrémités opposées d`un champ.

Extérieur d`une église éthiopienne.

Vidéo: LA CHANSON POUR FÊTER TON ANNIVERSAIRE

Articles connexes