Comment expliquer aux enfants Halloween Christian

Le 31 octobre, les anciens Gaels ont célébré la fête païenne de Samhain, portant des masques ou des costumes et des feux de joie pour apaiser les mauvais esprits des morts. Bien que Samhain ne soit plus une fête irlandaise, la société laïque célèbre l`Halloween et les chrétiens célèbrent la veille de la Toussaint le même jour. Le lien entre ces événements est une façon d`expliquer le sens de l`Halloween, une fête à l`origine chrétienne aujourd`hui célébrée avec des symboles païens, aux enfants chrétiens.



  • Expliquer l`étymologie religieuse de l`Halloween. Le mot vient de "All Hallows Eve," qui fait référence à la veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Du point de vue chrétien, Halloween a commencé comme une fête religieuse, un moyen d`approfondir sa foi et de célébrer les saints, y compris ceux qui n`ont pas été officiellement reconnu par l`église.

  • Parlez aux enfants des influences païennes sur Halloween. Le pape Grégoire IV a placé la fête de tous les Saints le lendemain Samhain. Halloween coïncide donc avec la fête païenne. L`ancien peuple gaélique cru que les morts est revenu à la vie ce jour-là chaque année pour faire des ravages. La célébration païenne a souligné le royaume de la croyance morte et privilégiée aux fantômes, des sorcières et des lutins. Les chrétiens ont aussi un jour pour les morts, jour des morts, chaque 2 novembre Il est vécu dans la prière pour le repos éternel du défunt. La célébration laïque le 31 octobre a fusionné le nom chrétien, Halloween, avec l`ancienne imagerie païenne. les traditions d`Halloween comme trick-or-treat, sculpture jack-o`-lanternes et costumes ont évolué à partir des pratiques associées à Samhain.

  • Dites aux enfants qu`ils peuvent encore célébrer Halloween d`une manière chrétienne. Avoir une fête de la Toussaint, se déguiser comme un saint, gagner des bonbons dans un concours sur les saints ou la sculpture des citrouilles avec des symboles chrétiens sont des activités qui aident les enfants profiter de la fête sans participer à des pratiques païennes.

Articles connexes