Dommages de pression à un écran LCD

<p>LCD - court pour l`affichage à cristaux liquides - la technologie est utilisée dans une grande variété d`appareils électroniques. Tout des écrans d`ordinateur à des postes de télévision utilise cette technologie, ce qui crée des images en laissant passer la lumière à travers une série de cristaux liquides. Si vous appliquez trop de pression à l`un de ces écrans sensibles, il peut subir des dommages permanents.

Comment se produit Damage



  • Un écran à cristaux liquides est une couche de cristaux liquides prise en sandwich entre deux feuilles de verre. En raison de cette construction, l`écran - le verre et les cristaux - sont fragiles et vulnérables aux dommages. Les écrans LCD ont une structure moléculaire semblable à une tige, et possèdent des caractéristiques similaires à la fois des liquides et des cristaux, d`où leur nom. Lorsque vous appliquez trop de pression à ces cristaux, que ce soit intentionnellement ou accidentellement, vous pouvez perturber non seulement la composition physique des cristaux, mais aussi leur orientation entre les couches de verre. Cela peut conduire à une marque de pression permanente.

Quels sont les dommages de pression Ressemble

  • dégâts de pression peut prendre différentes apparences en fonction du type d`écran LCD de votre appareil, ainsi que la quantité de pression appliquée. Par exemple, un écran LCD qui produit seulement en noir ou blanc - comme celle qui se trouve sur une machine à laver - montrera les dommages pixelisé que dans les Colors- cependant, un écran LCD couleur sur un téléviseur affichera des dégâts dans toutes les couleurs . Les dommages à ces écrans en couleur est généralement moins évidente lorsque l`écran est complètement noir ou complètement blanc- plutôt, il est plus visible quand il y a beaucoup de couleurs à l`écran à la fois. Au lieu d`un aspect pixélisé, les dommages peuvent aussi prendre l`apparence d`ombres sur l`écran ou ressembler à un hématome. Plus la pression que vous appliquez, le plus grave des dégâts sera.

Comment faire pour réparer les dégâts

  • Malheureusement, il n`y a aucun moyen de réparer les dommages de pression sur un écran LCD. De nombreux fabricants - y compris Toshiba - ne comprennent pas les dommages de pression sous les garanties, ce qui signifie si votre écran LCD souffre ce type de dommages, vous devrez payer pour un remplacement de votre propre poche.

Éviter les dommages de pression

  • Vidéo: Review: The Original Josef Prusa i3 MK2

Articles connexes