Comment trouver un numéro d`identification d`actifs

Un actif est tout ce qui a un dollar ou valeur financière. Si vous possédez le matériel comme une partie d`une entreprise ou pour un usage personnel, le suivi et l`identification de ces actifs est très important. La plupart des fabricants de matériel ajoutent des numéros d`identification du matériel, appelé le numéro de série, mais le « ID d`actif » est un terme commun utilisé par les entreprises. Vous devrez peut-être connaître ces chiffres lorsque vous appelez le support technique de l`aide ou lorsque vous devez tenir compte des actifs dans une entreprise. Le placement de ces chiffres varient, mais vous pouvez utiliser quelques techniques pour débusquer l`emplacement.



  • Ouvrez un programme d`identification d`actifs de propriété, pré-installé si vous utilisez un dispositif informatique tel qu`un PDA, smartphone ou PC. À titre d`exemple, Hewlett-Packard installe le "Viewer HP Asset" sur son appareil HP iPAQ Data Messenger. En cliquant sur l`onglet « Identité » indique le numéro de série et les informations utilisateur. manuel ou contacter le support technique Lire l`utilisateur de l`appareil afin de déterminer si un tel programme est installé et apprendre à l`utiliser.

  • Regardez sur le boîtier externe ou corps du dispositif matériel pour le numéro d`identification. La plupart des fabricants placent une étiquette autocollant portant l`ID d`actif ou le numéro de série sur le côté, le dos ou le dessous de l`appareil. Certains fabricants, comme Dell, choisissent de créer une carte d`identité qui se glisse dans et hors d`une fente à l`arrière du dispositif matériel. L`étiquette comportera également des informations sur la marque et le numéro de modèle.

  • Utilisez un logiciel tiers qui crée un profil détaillé de tout le matériel sur un ordinateur. Un tel programme est Belarc Advisor, qui détecte tout le matériel et le logiciel sur un PC. Il utilise le navigateur Internet comme interface pour afficher les informations du numéro de série du matériel. Visitez le site Web Belarc pour télécharger le programme.

Articles connexes