Les effets de la lumière ultraviolette sur la peau

<

Contenu

span>

La lumière ultraviolette se décompose en trois grandes catégories: les UVA, UVB et UVC. Chaque catégorie affecte la peau différemment. La lumière ultraviolette est plus forte pendant les mois d`été, quand le soleil est plus proche et les rayons peuvent pénétrer plus facilement toutes les couches de l`atmosphère.

Les types

La lumière ultraviolette vient du soleil, ainsi que les sources artificielles telles que les cabines de bronzage ou des machines légères. Les deux émettent des rayons ultraviolets dans les trois grandes catégories d`UV.

Fonction



L`exposition à la lumière ultraviolette est nécessaire pour aider le corps à créer la vitamine D. La vitamine D est essentielle pour un cœur sain et d`autres fonctions corporelles. La personne moyenne a besoin d`environ 12 minutes d`exposition au soleil pour produire de la quantité appropriée de vitamine D.

Effets

Lorsque les rayons ultraviolets frappent la peau, la mélanine dans la peau réagit et change de couleur. Cela peut causer un coup de soleil ou hâle, en fonction de l`individu et la durée de l`exposition. Les effets à long terme comprennent les taches de vieillesse, les rides et ridules, taches de rousseur et d`autres formes d`hyperpigmentation.

Avertissements

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau, un risque plus élevé de cancer de la peau et l`empoisonnement du soleil.

Idées fausses

Beaucoup de gens croient que les cabines de bronzage sont moins nocifs pour la peau que l`exposition directe au soleil. Ceci est un mythe, comme les cabines de bronzage émettent aussi des rayons ultraviolets qui affectent la peau.

Articles connexes