Comment évaluer la qualité de diamant

<p>L`achat d`un diamant peut être un investissement sérieux, vous devez savoir ce que vous achetez afin qu`il ne soit pas juste un joli morceau de bijoux, mais aussi un morceau de qualité.

  • Considérez les 4 C: coupe, couleur, clarté et poids carats.

  • Vidéo: Quels sont les avantages de l`investissement dans le diamant?

    La façon dont le diamant est coupé fera la différence dans la quantité de lumière qu`elle reflète, et plus la lumière mieux. Couper également fait référence à la forme que vous préférez: poire, rond, marquise, princesse ou coeur brillant.



  • L`échelle de notation pour les gammes de couleurs de D à Z. Une note « D » est le plus souhaitable et incolore, tandis que le « Z » est jaune foncé et le moins souhaitable. Fluorescence, ou une lueur, est un autre facteur dans l`échelle de notation, allant de la meilleure « N » sans fluorescence « EF », ce qui signifie la fluorescence extrême. diamants « EF » peuvent sembler trouble ou brumeux.

  • La clarté est la clarté et le diamant est brillant et combien de défauts sont dans le diamant.

  • Carat poids se réfère à combien le diamant pèse, pas nécessairement sa taille. Parfois, une certaine coupe peut faire un diamant semble 1 carats plus grand qu`un autre.

  • Apprenez les abréviations de classement des diamants. Les diamants vont d`un diamant parfait, très rare et cher, qui obtient une note « F », le diamant moins cher qui a de grandes inclusions (défauts) qui sont visibles à l`œil nu. Il y a 14 niveaux de classement dans l`autre, selon Diamonds-are-forever.org.

  • Vidéo: Testeur diamant Presidium

    Obtenir un certificat. Pour être sûr de la qualité d`un diamant, vous pouvez acheter un diamant certifié par le Gemological Institute of America.

Conseils Avertissements

  • Ne pas acheter un diamant de sang ou un diamant de conflit. Ces diamants sont utilisés illégalement pour financer les guerres civiles et les violations des droits de l`homme en Afrique. Ne pas acheter des diamants de la Sierra Leone. Il est impossible d`être sûr à 100% que vous n`êtes pas d`acheter un diamantifère de conflit mais vous pouvez demander au bijoutier pour une garantie écrite de ses fournisseurs ou pour un « certificat d`origine », selon StopBloodDiamonds.org.
Articles connexes