La plupart des types coûteux de diamants

<span>
Les diamants roses sont le genre le plus rare et le plus cher.
Les diamants roses sont le genre le plus rare et le plus cher. (Image: Jeffrey Hamilton / Digital Vision / Getty Images)

Tous les diamants sont attribués en fonction de la valeur de leur coupe, la couleur, la clarté et le poids carats. Cut se réfère à la façon dont un tailleur de diamants ou un bijoutier coupe un diamant brut pour lui donner une forme qui permet à la lumière de rebondir d`une ligne pure à l`autre, réfractant la lumière et provoquant le diamant à briller intensément quand le soleil frappe. Les diamants peuvent varier de pas de couleur au blanc, rose, bleu, jaune et champagne. Clarté mesure la quantité d`imperfections présentes dans un diamant et carat est une mesure du poids ou de la taille du diamant. Ces facteurs déterminent la rareté et par conséquent, le coût du diamant. Le plus rare est un diamant, plus cher il vous en coûtera de posséder.

Carat

Le facteur le plus influent sur le coût d`un diamant est son poids carats. Les grandes tailles de carats sont rares, ce qui les rend plus cher que les petites. Les diamants sont évalués sur une base par carat. Au moment de la publication, un diamant facilement d`une carats pourrait coûter à l`acheteur d`environ 12 000 $. Les diamants les plus chers facilement accessibles aux clients aux points de vente coûtent plus de 1 million $ et pèsent près de cinq carats.

Couleur



diamants blancs sont le type le plus commun de diamants vendus dans le commerce, et ils vont de l`incolore à jaune pâle. Incolore sont les plus rares et donc le type le plus cher du diamant blanc. diamants blancs incolores sont classés par les lettres D, E et F, avec D ayant la couleur la moins et étant donc le plus cher. Lettres G, H, I et J indiquent un diamant incolore près, alors que les lettres S à Z indiquent un diamant jaune clair, et donc moins cher. Les diamants roses sont le diamant de couleur le plus rare et le plus cher du monde et compensent largement le coût d`un diamant blanc incolore. Quatre-vingt dix cinq pour cent des diamants roses du monde proviennent de la mine Argyle dans la région Kimberly-est de l`Australie-Occidentale et moins d`un dixième de 1 pour cent des diamants Argyle sont roses. Par conséquent, les diamants roses sont les plus chers.

Vidéo: Les différentes formes du diamant

Les diamants viennent aussi dans le champagne, les couleurs jaune et bleu. La couleur, le diamant le plus cher plus forte ou plus intense. diamants blancs varient en couleur légèrement jaune à l`incolore, avec des diamants incolores étant la variation la plus chère.

Clarté

Vidéo: LE CERVEAU RESTE ACTIF APRÈS LA MORT ? Vrai Ou Faux #43

Le plus clair est un diamant, moins les défauts et, par conséquent, plus il est cher. Une série de lettres sont utilisées pour déterminer la clarté d`un diamant. Par exemple, « F » est utilisé pour indiquer un diamant sans défauts internes ou externes, et est extrêmement rare. « SI » désigne un diamant sans défaut interne. « VVS1 - VS2 » indiquent très diamants de haute qualité avec des inclusions minute (défauts) ne peut distinguer à l`œil nu. diamants « SI1-IS2 » ont aussi des défauts qui ne sont pas visibles à l`œil nu, alors que « I1-I3 » sont les diamants moins chers car ils ont des défauts visibles à l`œil nu.

Couper

La coupe d`un diamant influe sur son coût. Cut ne se réfère pas de forme, mais plutôt sa capacité à réfléchir la lumière au spectateur. Une coupe idéale fait un éclat de diamant en permettant à la lumière afin de refléter le diamant proprement hors et de nouveau dans l`oeil du spectateur d`une manière brillante. Comme la clarté, ne peut être déterminée la coupe d`un diamant vus sous un microscope. Parce que n`est pas facilement la coupe d`un diamant visible à l`œil nu, les défauts ne sont pas aussi visibles, de sorte que la coupe d`un diamant joue moins d`un facteur dans son coût que la taille et la couleur carats. Les diamants les plus chers sont coupés avec une symétrie précise et poli. Polonais se réfère à la régularité de la surface du diamant, alors que la symétrie se réfère à effacer les angles et les lignes autour du bord extérieur du diamant, qui forment sa forme (ronde, princesse, poire, trilliant). Les diamants les plus chers ont une excellente symétrie et les surfaces complètement lisses.

Articles connexes