Que signifient les lettres dans le classement d`un diamant moyen?

<span>
Les diamants sont classés sur quatre aspects différents.
Les diamants sont classés sur quatre aspects différents. (Image: Image par Flickr.com, gracieuseté de Stephen Durham)

Les diamants sont classés sur quatre échelles différentes, appelées les « quatre C » et représentés par des lettres, des mots et des chiffres. Une combinaison du diamant de poids carats, la couleur, la clarté et la coupe déterminera sa qualité globale.

Histoire

Vidéo: 10 for the Chairman - Les carrières dans l`Alpha 3.0 - VOSTFR

Pour aider à normaliser les méthodes utilisées pour décrire la qualité des diamants, l`Gemological Institute of America a développé un système standardisé dans les années 1940 et 1950. Ces indicateurs de qualité sont appelés le GIA International Diamond système de classement.

Clarté

Vidéo: Who owns football? - (vpro backlight documentary - 2014)



La clarté d`un diamant se réfère à l`absence de défauts extérieurs et intérieurs, appelés inclusions. Les meilleurs diamants sont classés FL pour Flawless, suivi par IF (Internally Flawless), VVS1 et VVS2 (Très, très légèrement inclus), VS1 et VS2 (Très légèrement inclus), SI1 et SI2 (légèrement inclus), plus I1, I2, et I3 (inclus).

Couleur

La couleur d`un diamant est classé sur une échelle de lettres de D à Z, avec D indiquant les diamants les plus incolores et Z indiquant les diamants très jaunes. diamants incolores sont généralement les plus précieux, mais il y a aussi un marché spécialisé pour les diamants aux couleurs vives.

Carat

Les diamants sont pesés en carats, avec un carat égale à 0,2 g. Un point est égal à 100 carats, pour un diamant .75 carats pèse 0,15 g et peut être considéré comme un diamant de 75 points.

Couper

Le dernier des 4Cs est coupé, qui est classé sur une échelle de Excellent, Très bon, Bon, passable ou mauvaise. Son placement à l`échelle est déterminée par trois facteurs: la brillance, le feu et scintillation.

Articles connexes