Qu`est-ce qu`une bonne couleur et la clarté d`un diamant?

<

Contenu

p>Les petites filles rêvent souvent de mariages et les épouses-à-être montrer la bague de fiançailles. Mais plutôt que le réglage ou la forme, il est la coupe de diamant, la clarté et la couleur, ainsi que la taille (exprimée en carats), qui sont les facteurs les plus importants dans la détermination de la peine. Ensemble, ces quatre facteurs - coupe, la clarté, la couleur et carats - déterminer la valeur d`un diamant. Les diamants sont classés ou classés par des experts, le plus souvent par ceux qui sont certifiés par le Gemological Institute of America (GIA)

Couleur

  • gammes de couleurs de diamant de D (incolore) à Z (jaune clair). diamants incolores permettent plus de lumière et ainsi de montrer plus d`éclat et le feu que d`autres diamants. D à F sont les évaluations les plus précieux, mais moi, ce qui est dans la gamme quasi-incolore, est toujours considéré comme une bonne cote de couleur

Clarté

  • La clarté d`un diamant est une mesure des défauts du diamant, connu sous forme d`inclusions. varie de pureté à partir de F pour impeccable (un diamant extrêmement rare) à I1 et I2 pour les diamants qui ont des défauts visibles. S1 (légèrement inclus) est une bonne cote de clarté, avec VS2 (Très légèrement inclus) étant très bon et considéré comme excellent VS1.

Couper

  • La coupe d`un diamant est un autre facteur important dans la détermination de la peine. Un diamant mal coupé perd son éclat.

Articles connexes