Qu`est-ce qu`un système de contrôle de traction?

<p>Contrôle de traction se trouve sur de nombreux véhicules plus récents et fait partie du système de freinage antiblocage. Les deux systèmes fonctionnent ensemble pour aider le véhicule à reprendre le contrôle si elle commence à la traction à la surface de la route.

Contrôle de traction abdos



  • Le système de contrôle de traction et d`un système de freinage antiblocage (ABS) travaillent en étroite collaboration et utilisent plusieurs des mêmes composants dans un véhicule. Ils ont tous deux aider à prévenir le glissement et le dérapage dans un véhicule. Contrôle de traction aide un véhicule glissant qui gagne en vitesse tout en ABS aide d`un véhicule qui glisse un freinage ou un ralentissement.

Fonction

  • Vidéo: le différentiel

    Le système de contrôle de traction fonctionne lorsqu`il détecte qu`un véhicule commence à glisser et perdre de la traction alors qu`il gagne encore la vitesse. En contrôlant la vitesse de chaque roue, le système de contrôle de traction peut identifier quand un pneu est en rotation ou de la perte de traction. Il va ralentir automatiquement le pneu vers le bas, ce qui lui permet de retrouver son emprise.

Composants

  • Vidéo: Comment maîtriser la glisse ? Tuto pilotage Expertpilot-Geoparc Stage pilotage

    Le système de contrôle de traction d`un véhicule se compose de capteurs qui se trouvent sur chaque roue. Les capteurs surveillent la vitesse de chaque pneu, à comparer avec la vitesse des autres pneus. Quand un pneu accélère trop vite par rapport aux autres pneus, ce qui indique glisser ou glisser, le capteur déclenche le frein pour ralentir glissement du pneu, ce qui lui permet de reprendre la traction. Les capteurs déclenchent également d`autres pneus qui ont encore la traction pour continuer à avancer, tirer le véhicule hors du patin.

Articles connexes