Les faits d`accident de voiture au Canada

<p>Les accidents de voiture entraînent des blessures corporelles, les dommages aux biens et parfois la mort. Pour les pays industrialisés comme le Canada, où seul le nombre de véhicules de passagers a augmenté de 60 pour cent au cours des 20 dernières années, il est devenu une préoccupation majeure. Divers facteurs contribuent au risque d`accidents de voiture, y compris la conception de la voiture, la vitesse, la conception des routes et défaillances du conducteur.

Statistiques

  • Selon le Bureau de la sécurité des transports du Canada, environ 160 000 accidents de la route se produisent au Canada chaque année. Cela se traduit par 2.800 à 2.900 personnes tuées sur la route chaque année.



    Le nombre de véhicules particuliers immatriculés au Canada a atteint 7.920.000 et la hausse de tous les jours. Les Canadiens passent en moyenne deux jours par an voyage pour aller au travail. Ils font la navette aussi en moyenne 63 minutes par jour.

De l`alcool Influence des médicaments

  • La conduite sous l`influence de l`alcool est devenu l`une des principales causes des accidents de voiture dans le monde entier. Une organisation appelée MADD Canada a également joué un rôle actif dans la lutte contre la conduite droguée qui est une cause largement méconnue des accidents de voiture au Canada, ainsi que dans le monde entier.

Utilisation du téléphone cellulaire

  • La recherche sur les accidents de voiture au Canada 2002-2007 révèle qu`environ 2,8 pour cent des conducteurs canadiens dans les collectivités rurales utilisaient des téléphones cellulaires en 2006, alors que 5,9 pour cent des conducteurs urbains utilisaient des téléphones cellulaires au volant.

Coûts des pays

  • Des études ont également montré que les accidents de voiture coûtent au Canada un total de 62,7 milliards $ chaque année. Cela comprend les coûts directs liés aux dommages matériels, soins hospitaliers, le retard de la circulation, les interventions d`urgence et les dépenses hors de leur poche par les victimes.

Ceinture de sécurité airbags

  • Les résultats d`une étude réalisée par Stewart, Arora et Dalmotas estimé que 11,690 occupants avant d`un véhicule léger ont été sauvés par l`utilisation de ceintures de sécurité sur une période de 11 ans. Il y avait aussi 313 Canadiens enregistrés par des coussins gonflables pendant le même laps de temps. Ces chiffres signifient que les avantages économiques liés à l`utilisation des ceintures de sécurité 1990-2000 se sont élevées à 17,5 milliards $.

Articles connexes