Quelle est la signification de la fête de Victoria au Canada?

<

Contenu

p>Connu sous le nom de mai à deux quatre week-end à des Canadiens et la Journée nationale des Patriotes aux Québécois, la fête de Victoria est un jour férié aussi vieux que le pays lui-même. Ce jour-là, la plupart des Canadiens célèbrent l`anniversaire de la reine Victoria, le monarque britannique qui a donné la sanction royale pour la Confédération, ainsi que l`anniversaire du souverain régnant.

Anniversaire du souverain



  • La célébration de la fête de Victoria se remonte même avant la Confédération, qui a eu lieu en 1867- l`Assemblée législative de la province du Canada a déclaré la reine l`anniversaire de Victoria vacances en 1845. Après la Confédération, une proclamation à condition que la fête devrait tomber le 25 mai si la précédente jour était un dimanche. Victoria Day est devenu un jour férié légal après la mort de la reine en 1901. En 1952, le Parlement a modifié la fête de Victoria au premier lundi suivant le 24 mai et en 1957, avec l`assentiment de la reine Elizabeth II, il est devenu le jour où les Canadiens célèbrent l`anniversaire du monarque actuel. Il est parfois connu comme le jour de Souverains.

Pas de vacances canadienne Universal

  • Victoria Day est pas un jour férié au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, l`Île-du-Prince-Édouard ou de Terre-Neuve. Les résidents du Québec observent un jour férié le jour même que le reste des Canadiens, mais ils préfèrent l`appeler la Journée nationale des Patriotes en l`honneur des militants qui se sont battus pour la démocratie au 19e siècle au Québec. Le jour est généralement marquée par des feux d`artifice dans des villes partout au Canada, y compris Toronto, Hamilton et Niagara Falls. Le drapeau britannique vole aux côtés de celui du Canada sur les édifices du Parlement à Ottawa.

Articles connexes