Comment lire pneu moto Porter

La nature même d`une moto exige une attention stricte portée à ses deux pneus. La pression des pneus, les conditions routières, le kilométrage et les styles de conduite jouent tous un rôle dans la détérioration de la bande de roulement du pneu, la partie rainurée du pneu qui offre une prise ferme sur la route. Finalement, la bande de roulement des pneus va s`effacer, ce qui réduit la capacité du pneu à maintenir la traction. Vérification de l`état des bandes de roulement du pneu avant chaque tour veillera à ce que votre moto gardera le caoutchouc sur la route.



  • Trouvez l`indicateur d`usure de la bande de roulement, indiquée par les lettres « TWI » ou un triangle imprimé sur le flanc du pneu.

  • Regardez la bande de roulement du pneu dans la zone indiquée par l`indicateur d`usure de la bande de roulement. Remplacer le pneu si une zone surélevée est visible et de niveau avec la partie supérieure des rainures de bande de roulement, ce qui indique que le pneu est inférieure à l`épaisseur de la bande de roulement en toute sécurité minimum. Passez à l`étape 2 si l`indicateur d`usure de la bande de roulement n`est pas visible.

  • Inspecter à la surface de la bande de roulement du pneu, en particulier la recherche d`un modèle d`usure inégale. Faire tourner le pneu au besoin pour inspecter toute la surface de la bande de roulement. Remplacez le pneu immédiatement, si le côté du pneu est usé plus que l`autre, ou si un endroit plat se trouve sur la bande de roulement du pneu.

Conseils Avertissements

  • Utilisez un sou pour aider à déterminer l`usure de la bande de roulement si vous ne trouvez pas les indicateurs d`usure de la bande de roulement. Tenez-vous le sou, face à la tête de Lincoln vers vous et à l`envers, entre les rainures de la bande de roulement. Remplacez le pneu, si la tête de Lincoln est visible.
Articles connexes