Comment vérifier la compression d`un Yamaha 660 Raptor

<p>Si votre Yamaha Raptor 660 a perdu une quantité notable de puissance, il peut souffrir d`une perte de compression. Normalement, le piston à l`intérieur du moteur de votre Raptor tire dans une nouvelle charge de carburant et d`air, la compression et la serrant dans une charge sous haute pression qui est allumé par la bougie d`allumage. Pour fonctionner correctement, votre Raptor doit avoir une pression de compression entre 163-210 livres par pouce carré. Supérieure à la pression normale est un signe d`un piston endommagé ou usé. De même, la pression réduite de compression pourrait être provoqué par un segment de piston endommagé, joint tête ou vanne de cylindre.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Clé à douille
  • douille de bougie d`allumage
  • jauge de compression
  • Commencez votre Raptor 660 et laissez-le chauffer jusqu`à sa température de fonctionnement. Cela prend normalement entre trois à cinq minutes si le VTT tourne au ralenti en place. Arrêtez le moteur et coupez le contact une fois que votre Raptor a réchauffé bien.



  • Débrancher le fil à haute tension de la bougie d`allumage, située à l`avant du cylindre du moteur. Retirer la bougie d`allumage avec une clé à douille et une douille de bougie d`allumage.

  • Vidéo: Diagnostique panne, carburation ou allumage

    Vidéo: Reglage soupape moteur quad

    Visser l`extrémité filetée du tuyau de votre jauge de compression dans le trou de la bougie du cylindre. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du côté de votre jauge de compression pour réinitialiser son aiguille de l`indicateur à zéro.

  • Transformez votre commutateur d`allumage de Raptor à la position « On ». Poussez le levier d`accélérateur avant d`ouvrir complètement la manette des gaz. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de démarrage pour faire tourner le moteur sur et construire en compression dans le cylindre. Relâchez le bouton de démarrage après deux à trois secondes.

  • Prenez note de la pression interne indiquée par votre jauge de compression du cylindre. Si la compression du moteur est au-dessus de 210 psi ou inférieure à 163 livres par pouce carré, retirez la jauge de compression et gicler cinq à six gouttes d`huile 10w40 moteur dans le cylindre. Remettre en place la jauge de compression et de prendre une autre mesure.

  • Dévisser la jauge de compression du moteur. Réinstaller la bougie d`allumage avec une douille de bougie d`allumage et une clé à douille. Appuyez sur le fil à haute tension en place sur la bougie d`allumage.

Articles connexes