Comment faire pour dépanner un Toyota Celica AC

<p>Il est une bonne idée pour résoudre le système AC dans votre Toyota Celica avant chaque été. Les problèmes qui peuvent survenir sont généralement assez simples à diagnostiquer, que ce soit un problème avec les contrôles AC défectueux ou un fusible endommagé. Avant de prendre votre Celica pour un mécanicien AC, il y a quelques étapes de dépannage que vous pouvez exécuter par vous-même.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jauge de test de compression AC
  • Allumez le ventilateur électrique et AC (avec le moteur en marche) pour vérifier si l`un des contrôles AC sont endommagés. Si les commandes sont lâches ou difficiles à déplacer, les remplacer. Si vous n`entendez ou sentir le ventilateur allumer, un fusible peut avoir sauté ou si le ventilateur lui-même peut-être défectueux.

  • Vidéo: Comment réparer un flexible de direction assistée ?



    Vérifiez la boîte à fusibles pour les fusibles défectueux ou endommagés. La boîte à fusibles dans le Toyota Celica se trouve à droite de la console sur le côté du passager à côté de l`allume-cigare. Retirez le petit panneau et lire le diagramme pour obtenir des instructions sur la façon d`identifier le fusible connecté au système AC et la capacité qu`il faut. Si le fusible est cassé, le remplacer par un autre de la même ampérage exacte. Pour de Toyota Celica produite entre les années 1996 et 2005, le fusible acheté doit être un mini-fusible de 10 ampères. La ligne Celica a été abandonnée en 2006.

  • Vidéo: démarrage difficile d4d RESOLUS

    Démarrez le moteur et vérifier les deux tuyaux de chauffage sous le capot. Les tuyaux chauffants font saillie à partir du pare-feu et sont à peu près l`épaisseur d`un tuyau d`arrosage. Le pare-feu est la division de métal qui sépare le compartiment moteur et l`habitacle. Placez votre main sur les deux tuyaux. Ils devraient tous deux être chaud au toucher. Cependant, il faut être sensiblement plus frais que l`autre. Dans le cas contraire, cela pourrait signifier que le contrôle de la vanne est mauvaise. Avoir un mécanicien qualifié enquêter plus loin, comme le contrôle de la vanne peut devoir être remplacé.

  • Vidéo: Comment remplacer des bougie d`allumage sur une TOYOTA RAV4 TUTORIEL | AUTODOC

    Tourner le AC jusqu`à la position la plus élevée et vérifier sous le capot pour voir si l`embrayage magnétique relié au compresseur alternatif vient en prise. Si elle ne tourne pas, cela pourrait indiquer que le système est faible sur réfrigérant. Avoir une recharge mécanique du système. Si l`embrayage magnétique reçoit la tension mais ne se livre pas le compresseur, l`embrayage peut être défectueux et doivent être remplacés.

  • Vidéo: Comment remplacer les courroies d`accessoires sur Toyota Yaris TS

    Inspectez tous les tuyaux AC pour toute fuite. Si vous remarquez une quantité excessive de résidus verts, huileux sur les tuyaux, ils doivent être remplacés.

  • Éteignez le moteur et vérifier le système alternatif pour une pression adéquate. Retirez les capuchons noirs des ports de service sur votre appareil AC Toyota Celica. Visser le tuyau bleu au port de service côté bas et le tuyau rouge au port de haut côté. Le gabarit d`essai a à la fois un moniteur de pression rouge et un écran bleu pour lire la pression. Une lecture normale de la pression doit être comprise entre 50 et 80 livres par pouce carré. Si la lecture est dans cette gamme, il pourrait indiquer une fuite. Avoir un mécanicien qualifié étudier plus pour vous.

Articles connexes