Comment réparer un ventilateur qui ne fonctionne pas dans une Chevy Malibu 2001

<p>Le ventilateur peut être réparé ou remplacé dans une Chevrolet Malibu 2001 après avoir travaillé un certain nombre d`étapes de dépannage. Ces étapes diagnostiquera si le moteur du ventilateur est en panne ou si un composant système de refroidissement contrôle du ventilateur est le coupable. Les principaux éléments de commande du ventilateur sont le moteur du ventilateur, le fusible du ventilateur de refroidissement et le relais et le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. Du fait que les pièces du moteur du ventilateur ne peuvent pas être achetés ou réparés individuellement, le moteur du ventilateur doit être remplacé comme une unité entière.

Les choses dont vous aurez besoin

  • fil de connexion électrique à fusible
  • Socket set
  • Tournevis à tête plate
  • jeu de clés
  • appareil de mesure de tension

Dépannage

  • Débrancher la connexion électrique au niveau du moteur du ventilateur. Raccorder la borne positive de la batterie directement au moteur de ventilateur avec un fil de liaison fondu. Si le ventilateur se met en marche, passez à l`étape suivante. Si le ventilateur ne se met pas, remplacer le ventilateur.

  • Vidéo: Enlever la grille d`aération - Démonter bouches de ventilation d`une voiture

    Retirer le couvercle de boîte à fusibles dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur. Sur le fond du couvercle, un autocollant indiquera les emplacements du fusible du ventilateur de refroidissement et le relais. Retirez le relais et remplacer temporairement par un relais similaire à un autre endroit. Si le ventilateur ne tourne pas avec le véhicule à une température normale de fonctionnement, remplacer le ventilateur. Si le ventilateur se met en marche, placez le relais temporaire de retour à l`emplacement d`origine et insérez un nouveau relais dans l`emplacement du relais de ventilateur de refroidissement. Répéter le même procédé, en remplaçant le fusible avec un fusible similaire à un autre endroit. Si le ventilateur ne tourne pas avec le véhicule atteint la température normale de fonctionnement pendant la course, remplacer le ventilateur, en suivant les instructions à l`étape 2. Si le ventilateur se met en marche, placez le fusible temporaire dans l`emplacement d`origine et insérer un nouveau fusible dans le refroidissement emplacement relais de ventilateur.



  • Inspecter le capteur de température du liquide de refroidissement. Sur les modèles à quatre cylindres, le capteur est situé à la base de la culasse. Sur les modèles V6, le capteur est situé sur le côté conducteur du bloc moteur, près du grand tuyau de radiateur. Détacher le connecteur électrique au capteur. Test de l`extrémité du connecteur à un appareil de mesure de tension pour vérifier que la tension se déplace vers le capteur. Si la tension est présente, inspecter le câblage en cours d`exécution au capteur et remplacer les sections endommagées. Si la tension est présente, remplacer le moteur du ventilateur.

Remplacement

  • Débrancher le connecteur électrique du moteur du ventilateur.

  • Dévisser les quatre vis de fixation du ventilateur et le moteur du ventilateur sur le carter de soufflante avec une clé à douille. Tirer vers le haut du moteur du ventilateur et le ventilateur à partir du carter de soufflante et à l`extérieur du compartiment moteur.

  • Retirer les trois vis qui fixent le moteur de ventilateur du ventilateur avec un tournevis à tête plate.

  • Placez le moteur du ventilateur de remplacement contre le ventilateur et installer les trois vis avec le tournevis à tête plate.

  • Vidéo: Entretien voiture : comment vérifier l`état des fusibles

    Guide du ventilateur dans le compartiment moteur et l`abaisser à côté du capot du ventilateur. Installer les boulons de fixation pour fixer le ventilateur et le moteur du ventilateur sur le carter de soufflante avec la clé à douille.

  • Brancher la connexion électrique dans le moteur du ventilateur.

Articles connexes