Comment changer le thermostat dans un 5.2l Jeep Grand Cherokee 1995

<p>Elle se lève là-bas âge, mais mon Grand Cherokee 1995 ne cesse d`aller et 235 chevaux, 5,2 litres, moteur V-8 est encore beaucoup puissant pour une utilisation au jour le jour. Comme elle vieillit, petits problèmes surgissent ici et là, et un exemple est lorsque mon thermostat SUV bloqué en position fermée sur le chemin du travail il y a quelques nuits. Heureusement, ce grand V-8 est facile à travailler, et j`avais le thermostat et en un rien de temps.

Retrait et installation de nouveau thermostat

  • Vidéo: How To Change a Thermostat - Thermostat Dodge 5.2L

    Pour vider mon radiateur Grand Cherokee, je me suis assis un bac de vidange sous le radiateur petcock - du côté du passager inférieure du radiateur - et desserrés le robinet de purge avec une clé à fourche. Le boîtier de thermostat est proche du sommet, l`avant du moteur, et je l`ai trouvé en traçant le tuyau de radiateur supérieur vers le moteur - le composant métallique de raccordement du tuyau au moteur est le boîtier du thermostat.



    Lors de l`installation du nouveau thermostat, je positionné la vanne de jiggle - la valve sur le bord extérieur du thermostat qui trémousser librement - dans la position de 12 heures. Je devais créer mon propre joint de thermostat pour mon Cherokee, en utilisant une machine à joint liquide sur la surface d`accouplement sur le moteur et le boîtier de thermostat. Je l`ai fait en exécutant un bourrelet constant autour où le thermostat se trouve dans la terminaison et le logement, et le maintien du bourrelet à l`intérieur des trous de boulon. Après l`installation du boîtier de thermostat, je resserré les boulons de logement à 200 livres-pouces, en utilisant une clé dynamométrique pouce-livre et la douille.

    Je rempli le radiateur à la base de son col de remplissage avec 50-50 prémélangée, de l`éthylène liquide de refroidissement à base de glycol, puis d`installer le bouchon de radiateur. Je puis rempli le réservoir de liquide de refroidissement à la ligne « Cold Full ». À partir de là, je tourné au ralenti le moteur avec le chauffage réglé sur « haut » jusqu`à ce que la jauge de température atteint à mi-chemin, puis tourné le moteur et laissez-le reposer jusqu`à ce qu`il soit froid au toucher. Je puis rempli à nouveau le réservoir de liquide de refroidissement à la marque « Full froide ». Je devais répéter la marche au ralenti, le refroidissement et la procédure remplissage à trois reprises pour saigner tout l`air.

Mises en garde et conseils

  • Prenez tout vieux liquide de refroidissement dans un centre de recyclage du fluide utilisé automobile ou un magasin de pièces d`automobiles pour l`élimination.

    Le liquide de refroidissement est très toxique, donc gardez les animaux et les enfants loin de la zone de travail, et toujours stocker du liquide de refroidissement de manière sûre.

Articles connexes