Faits Ford Courier

<p>Le Ford Courier était un compact rebadged pick-up B-Series Mazda et précurseur du camion Ranger. La plaque signalétique Courier a également appartenu au break du panneau de livraison pleine grandeur de Ford de 1952 à 1960. Ford a offert le pick-up Courier compact pour le marché américain de 1971 à 1982. Le pick-up est resté en production sur le marché international jusqu`en 2007. Ces intelligemment style mais camions modestement aidé Ford alimentés répondre à la demande de pick-up économes en carburant lors de la pénurie de carburant des années 1970.

origines



  • constructeur automobile japonais Mazda a commencé à vendre des voitures et des camions en Amérique du Nord dans les années 1960. Ford a acheté des pièces Mazda à assembler comme Ford aux États-Unis. En 1971, Mazda a fourni Ford avec les camions de la série B et Ford les rebadged comme Ford Couriers. La relation avérée lucrative, surtout après la pénurie de carburant de 1973 et de 1978, et les prix de l`essence en hausse suite à la pompe. En 1979, Ford a acquis une participation de 25 pour cent dans Mazda et a forgé une relation qui existait encore en 2011. Le Courrier était la réponse de Ford à Datsun, maintenant Nissan, Toyota et rebadged Isuzu pick-up Chevy LUV inondent le marché nord-américain. Le Courrier a fait ses débuts en 1971.

Première génération

  • Vidéo: ❥ 70 - [ VLOG ] : BABY MILA CONDUIT UNE VOITURE !!! BABY DRIVES CAR !!!

    Mazda / Ford appelée le Courrier pour ressembler à la pleine grandeur pick-up Ford F-150 et alimenté par un 1,8 litre 74 chevaux-vapeur en ligne à quatre cylindres avec une transmission manuelle à quatre vitesses. Les 1974 modèles en vedette un empattement 104,3 pouces et le même moteur à quatre cylindres de 1,8 litres. La suspension avant est un système indépendant avec des ressorts hélicoïdaux et une barre stabilisatrice, tandis que la suspension arrière avait un système à ressort six feuilles. Le rapport d`entraînement final était de 4,11 à 1 et le chariot est monté sur le 6-en-14-pouces roues. Son poids était en bordure de rue 2515 lbs. et sa charge utile maximale était de 1400 livres.

4X4s

  • De 1975 à 1979, le Kelso, basé à Washington, concessionnaire Northwest AVT personnalisé environ 1500 Couriers avec quatre roues motrices et les a appelés Sasquatch. Le camion était essentiellement une norme Courier avec les quatre cylindres de 1,8 litres, mais équipé de quatre roues motrices. La capacité de charge utile maximale a chuté à 1200 livres. et le poids du pick-up a grimpé à environ 2.600 livres. Le Sasquatch a présenté un Dana Spicer 30 cas de transfert à deux vitesses et une chaîne cinématique avant en tube acier Shelby. L`essieu avant est un Dana 20 et l`arrière était essieu standard du Courrier. Le camion a déblayé le terrain par 7,25 pouces et se assez grand à 63 pouces. Le concessionnaire extérieur de accentué le camion avec des bandes de couleur.

Deuxième génération

  • Vidéo: Impôts : faut-il passer aux frais réels pour sa voiture ?

    Vidéo: DOCUMENTAL

Articles connexes