Buick Poulie Enlèvement Vilebrequin

<p>Le seul but d`une poulie de vilebrequin est de transférer l`énergie de rotation du vilebrequin à chacun des accessoires motorisés du moteur par l`intermédiaire d`une ou plusieurs courroies de caoutchouc. Du fait que les poulies de vilebrequin utilisées par Buick sont une seule pièce et comportent pas de pièces mobiles, ils ont rarement besoin de remplacement. Cependant, la poulie n`attache à l`avant de l`équilibreur harmonique. Pour supprimer l`équilibreur, la poulie doit d`abord être retiré.

Déconnectant les ceintures



  • Buick moteurs utilisent un certain nombre de bandes qui entourent la poulie de vilebrequin. Au minimum, il y aura seulement une courroie pour entraîner l`alternateur, mais le nombre de courroies dépend de ce que l`équipement en option le moteur comporte, tel qu`une pompe de direction assistée et d`un compresseur de climatisation. Ces courroies doivent être retirées de la poulie de vilebrequin avant la poulie peut être enlevé. Chaque composant qui utilise une courroie présente une vis de réglage, qui est utilisé pour régler la tension de la courroie. La vis de réglage est situé à la base du composant. Desserrer la vis de réglage avec une clé pour desserrer la tension de la courroie, puis tirer la bande à une distance de la poulie de vilebrequin.

Accès à la poulie

  • La poulie peut être retirée sous le capot du véhicule, mais il est souvent plus facile d`enlever la poulie du dessous du véhicule. Soulever l`avant du véhicule avec une prise de parole, puis appuyer le véhicule avec deux chandelles en toute sécurité pour accéder à la poulie de vilebrequin du dessous du véhicule.

Retrait de la poulie

  • Vidéo: Changer une poulie de vilebrequin (poulie damper)

    Vidéo: Crankshaft Pulley Removal Trick

    Il y a trois ou six boulons, selon la conception du moteur, qui attache la poulie à l`équilibreur harmonique. Enlever les boulons qui maintiennent la poulie à la face de l`équilibreur harmonique avec une clé à partir de sous le véhicule, puis tirer la poulie hors de l`amortisseur de vibrations pour terminer le processus. Si la poulie semble être coincé, appuyez sur la poulie doucement avec un maillet en caoutchouc jusqu`à ce qu`il se déconnecte de l`équilibreur. Le maillet fournira assez de force pour déconnecter la poulie, et le caoutchouc est suffisamment souple pour ne pas endommager la poulie.

Articles connexes