Comment fonctionne Turbo WASTEGATE

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

introduction

  • Une soupape de décharge fait partie intégrante d`un turbocompresseur qui assure le moteur ne reçoit pas trop de pression de suralimentation que les bobines de turbo et régime moteur construire. Le wastegate est exactement ce que son nom l`indique - une porte ou un volet qui ouvre pour détourner l`excès de pression du turbo dans l`échappement ou l`atmosphère plutôt que dans le turbo. De cette façon, le wastegate sert à réguler et protéger le moteur et le turbocompresseur de suralimentation en excès. Lorsque la pression de suralimentation atteint un certain point - par exemple, 10 psi ou moins pour une voiture normale turbo-production - le volet de la soupape de décharge ouvre et détourne pression loin de la roue de turbine.

Wastegate interne

  • Vidéo: Waste Gate Turbocharger.

    Vidéo: Comment fonctionne un turbocompresseur ?



    Il existe deux types de wastegate, la plus commune de ce qui est le wastegate interne. Ceci est généralement trouvé sur les voitures avec des réglages bas de boost comme 5 livres par pouce carré ou 6 livres par pouce carré, ou même jusqu`à 10 livres par pouce carré. Une soupape de décharge interne se trouve à l`intérieur du carter de turbo et est un élément essentiel du turbo lui-même. Le diaphragme est relié à un tuyau flexible qui va de la sortie du compresseur du turbocompresseur, charger des tuyaux ou du collecteur d`admission. La porte est ouverte lorsque le diaphragme sur la soupape de décharge est actionnée. Lorsque la pression de suralimentation dépasse une quantité prédéterminée, le diaphragme ouvre le clapet de dérivation de décharge à ressort, permettant à une partie de la pression pour faire le tour de la roue à aubes du turbocompresseur, le ralentir. La pression en excès est ensuite évacué à l`échappement.

externe Wastegate

  • Vidéo: Faire varier sa pression turbo - Laurent-Motors

    L`autre type de soupape de décharge est une soupape de décharge externe. Comme son nom l`indique, le type externe est séparé du boîtier turbo. Il ne nécessite pas un actionneur pour fonctionner. Ce type de soupape de décharge est actionnée par une soupape semblable à une vanne utilisée dans une tête de cylindre. L`excès de gaz d`échappement est soit détourné du turbo à l`échappement ou évacué dans l`atmosphère. Celui-ci est désigné comme un wastegate divorcé, et est beaucoup plus fort que celui qui détourne l`échappement. La plupart des kits turbo de rechange utilisent un wastegate- externe ce type fonctionne bien pour les configurations qui génèrent 20 psi à 30 psi. Une soupape de décharge externe doit être installé avec un collecteur spécial qui a un coureur supplémentaire qui ne fonctionne qu`avec la soupape de décharge. Parce qu`il n`y a pas de contraintes d`espace, wastegates externes peuvent être beaucoup plus grandes et peuvent réguler les niveaux de stimuler plus précisément.

Articles connexes