Comment vérifier si mon convertisseur catalytique est mauvais

<p>Le convertisseur catalytique est un élément essentiel dans le système d`échappement d`une automobile. Les convertisseurs catalytiques servent à convertir les gaz d`échappement en une forme moins nuisible de gaz. Sans un convertisseur catalytique sur une voiture, les gaz d`échappement d`un moteur seraient pleins de monoxyde de carbone. Au lieu de cela, lorsque l`échappement émerge du tuyau d`échappement d`une voiture équipée d`un pot catalytique, l`échappement est principalement composé de dioxyde de carbone.

Les choses dont vous aurez besoin

  • outil d`analyse OBD-II
  • manomètre à vide
  • Vidéo: Manque de puissance et problème de démarrage du moteur.



    Vérifiez vos feux d`avertissement. Si votre voiture a été fabriquée après 1996, il sera équipé d`un système de diagnostic embarqué, ou OBD-II. Si votre lumière « Check Engine » est sur elle peut indiquer un problème de convertisseur catalytique. Si une lumière est allumée, vous devez soit prendre votre voiture à un professionnel ou d`utiliser votre propre outil OBD-II pour diagnostiquer le code pour voir si elle est un problème de convertisseur catalytique.

  • Vidéo: Comment Eteindre le Témoin Moteur sur un Tableau de Bord

    Vidéo: Arret net moteur en roulant, panne Tdi Land Rover

    Vérifier la pression de vide sur le collecteur d`admission. Attacher une jauge à vide à un orifice de vide sur le collecteur d`admission. Le collecteur d`admission se trouve au sommet du moteur, et l`orifice d`aspiration ressemblera à un petit bouchon en saillie. Vous devrez chercher le port que l`emplacement peut varier en fonction du modèle de votre voiture. Vérifier la pression alors que le véhicule tourne au ralenti. Avoir un assistant rev du véhicule à environ 2500 tours par minute. Dans une courte période, vous devriez voir le retour de la pression à un chiffre proche de celui que vous avez noté au ralenti. Si la pression ne revient pas en place, ou continue tomber, il y a probablement un problème avec le convertisseur.

  • Vidéo: Comment tester une sonde Lambda (o2) avec un multimètre ( ohmmetre )

    inspecter visuellement le pot catalytique lui-même. Pour ce faire, vous devez vous déconnecter et retirer le convertisseur du système d`échappement. Ce sera l`élément plus important sur le chemin d`échappement sur le côté moteur du silencieux. Ceci est plus facile à faire si vous pouvez mettre votre véhicule sur un ascenseur. Normalement, vous devriez être en mesure de briller une lumière à travers un convertisseur catalytique et le voir sortir l`autre extrémité. Si vous ne pouvez pas voir une lumière brilla sur un convertisseur de l`autre extrémité, cela signifie qu`il est branché. Alors que vous pouvez le remplacer, la question est plus que quelque chose fonctionne mal ailleurs dans votre système et est à l`origine du bouchon. En outre, lors de l`inspection visuelle d`un convertisseur en cas de matériaux en vrac ou si elle hochets, il doit être remplacé.

Conseils Avertissements

  • Un dysfonctionnement convertisseur catalytique n`est pas quelque chose que vous pouvez vous permettre d`ignorer. Votre consommation de carburant peut baisser considérablement avec un convertisseur non fonctionnel. Certaines voitures ne peuvent même pas démarrer si le convertisseur catalytique ne fonctionne pas. L`accélération peut également être compromise.
Articles connexes