Comment comparer l`ASCAP et BMI

<p>organisations de défense des droits de performance (PRO) comme l`ASCAP (American Society des auteurs, compositeurs et éditeurs) et BMI (Broadcast Music, Inc.) licences de droits de performance d`émission, percevoir les droits des utilisateurs de musique et de distribuer des redevances aux créateurs et éditeurs de musique du monde entier . Ces organisations rivales ont beaucoup en commun, ainsi que quelques différences notables.

Similitudes

  • ASCAP et BMI des services similaires pour leurs membres. Leurs premières priorités sont la délivrance des licences, des performances de suivi et de surveillance de la conformité des droits d`auteur et la répartition des redevances. Ils font également pression du Congrès au nom des musiciens et des artistes, proposent des programmes éducatifs, et mettent en lumière l`industrie de la musique avec des programmes de récompenses. Les deux groupes ont construit des systèmes sophistiqués pour le suivi des performances et de percevoir des redevances, y compris les programmes automatisés d`identification de la musique pour surveiller over-the-air et diffuseurs en ligne. Leurs politiques d`admission sont aussi similaires: admission typique nécessite seulement un travail enregistré dans le commerce, publié ou exécutés. Aucun des deux groupes publie la musique ou la promotion des artistes particuliers ou des œuvres.

Différences



  • ASCAP est le plus grand PRO aux États-Unis, avec l`IMC en deuxième position (SESAC est un troisième, plus petit groupe). Entre eux, ils représentent des centaines de milliers d`artistes et des millions d`œuvres, dans presque tous les genres de musique. En 2009, l`ASCAP a rapporté la collecte de 995 millions $ en droits de licence et la distribution de 863 millions $ à ses 380 millions de membres. IMC a rapporté la collecte de 905 millions $, et la distribution de 788 millions $ à plus de 400 millions de membres (appelés affiliés) - cette année. Aucun des deux groupes exige des frais annuels de ses membres, même si l`IMC charge des frais de 250 $ pour les éditeurs.

    Vidéo: Justin Bieber - No Sense (PURPOSE : The Movement) ft. Travi$ Scott

    ASCAP est un organisme sans but lucratif régie par un président et conseil d`administration élu composé de 12 écrivains et 12 éditeurs. L`IMC est aussi un but non lucratif dirigée par un conseil élu, mais alors que la direction de l`ASCAP comprend créatifs, président de l`IMC et l`équipe de direction ont été en grande partie tirée de l`industrie de la radiodiffusion, peut-être parce que les actionnaires majoritaires de l`IMC sont des organisations diffusées.

    Enfin, ces groupes dans les contrats diffèrent, ils demandent aux membres de signer. membres ASCAP signent des contrats d`un an. signe affiliés IMC soit des contrats de deux ans (écrivains) ou des contrats de cinq ans (éditeurs).

Conclusion

  • Les débats tourbillonnent tout le temps dans l`industrie de la musique sur les défauts et les vertus de ces organisations rivales. Cependant, chacun existe pour protéger les intérêts de ses membres artistes et prend cette mission très au sérieux. Il serait impossible de prédire quel PRO offre les meilleures perspectives financières pour tout artiste individuel sans connaître les circonstances de ce taux de redevance artistes- varient considérablement d`artiste à artiste, genre de genre, et moyen à moyen. Les jeunes compositeurs et écrivains doivent garder à l`esprit, cependant, qu`il est difficile de changer son PRO, de sorte que la décision de se joindre à l`ASCAP ou l`IMC ne doit pas être prise à la légère.

Articles connexes