Histoire Sculpture en bois Oaxacan

<p>Les habitants de Oaxaca ont sculpte des jouets pour enfants et des masques religieux pour des centaines, voire des milliers d`années, selon l`auteur Shepard Barbash « Oaxacan woodcarving ». Mais, le style de Oaxacan qui est populaire woodcarving aujourd`hui avec les consommateurs et les collectionneurs a été lancé en 1957 par un homme - Manuel Jimenez.

A propos de Oaxaca

  • Vidéo: Voyage D Ans Le Temps



    Oaxaca est une ville pauvre dans la région sud-est du Mexique. La plupart des sculpteurs sur bois vivent dans l`un des trois petits villages juste à l`extérieur de la ville. Ils sont des agriculteurs de subsistance qui sculptent quand il n`y a pas de travail dans les champs. Peu de ces gens ont la plomberie, et la plupart d`entre eux croient aux sorcières, dit Barbash. Pourtant, au milieu de la pauvreté, cette ville connaît une certaine prospérité en raison de l`intérêt du consommateur américain dans les sculptures.

Début de la renommée

  • Jimenez, le père de sculptures sur bois d`art populaire Oaxacan, était un artiste difficile qui était un peu d`un génie autoproclamé, selon Barbash. Tout le monde vivait son initiative, Barbash Jimenez a rapporté comme disant. Jimenez a eu un point, parce que sans son style de sculpture sur bois, Oaxaca ne serait pas célèbre comme il est aujourd`hui. Même Jimenez lui-même a été choqué d`apprendre que des centaines de sculpteurs sur bois ont adopté son style. collectionneur folk-art américain Arthur Train a découvert Jimenez, et a vendu les sculptures sur bois dans son magasin à Oaxaca dans les années 1970. Lorsque les collectionneurs tels que Nelson Rockefeller et les musées d`art populaire acheté des sculptures de Jimenez, qui a établi la réputation de Jimenez et a créé un intérêt pour woodcarvings Oaxacan. Juste après Jimenez est devenu connu, tout comme Epifano Fuentes, qui a également enseigné sa famille à sculpter et peindre.

Importance

  • Vidéo: Why glass towers are bad for city life -- and what we need instead | Justin Davidson

    Vidéo: *DOCUMENTALES

Articles connexes