Faits Banjo

<

Contenu

p>Le banjo est un instrument emblématique de la musique folk américaine. Instantanément reconnaissable, le banjo joue un rôle important dans les genres de musique spécifiques, mais il joue également un rôle dans l`histoire de la musique plus grande des États-Unis.

Histoire

  • Le Banjo a été développé à l`origine par les esclaves africains en Amérique. Il a été calqué sur les instruments autochtones qui ont joué dans leur pays natal. Il a d`abord été popularisé au début des minstrel shows.

Caractéristiques



  • Banjo a généralement quatre ou cinq cordes et un corps qui est fait semblable à une tête de tambour. Ce corps circulaire est soit laissée ouverte dans le dos ou a ce qu`on appelle une plaque de résonateur.

cinq cordes

  • Le banjo à cinq cordes est jouée le plus souvent dans le folk ou la musique bluegrass. La musique folklorique dispose généralement d`un banjo à dos ouvert joué sans choix, alors que bluegrass utilise des pioches et un résonateur.

quatre cordes

  • Le banjo à quatre cordes est aussi parfois appelé un banjo ténor. Il occupe une place importante dans les styles de jazz Dixieland connu sous le nom, et il est également joué avec un médiator.

Fait amusant

  • L`emblématique « Dueling Banjos » morceau dans le film 1972 « Deliverance » propose en fait une guitare et un banjo. Il a été le premier enregistrement de cette chanson traditionnelle, qui est normalement joué avec deux banjos.

Liens célèbres

  • Un certain nombre de dessins stylisés Banjo sont nommés pour les musiciens qui les ont popularisé. On peut dire que le plus grand public de tous banjoists est Pete Seeger, qui a joué une version légèrement plus long cou.

Articles connexes