Pièces célèbres au sujet des femmes

<p>Tout au long de l`histoire, les jeux ont été la plupart du temps par écrit et sur les hommes. Cependant, il y a des centaines - voire des milliers - de pièces se concentrant sur les personnages féminins. Beaucoup d`entre eux sont primés, ont été transformés en films et convoitée par les meilleurs actrices d`aujourd`hui. Ils peuvent également être réparties en grandes catégories en ce qui concerne le type de base des femmes qu`ils dépeignent.

Femme forte

  • « Antoine et Cléopâtre » de Shakespeare est un exemple classique d`une pièce avec une femme forte. Cléopâtre est beaucoup de choses, y compris puissant et déterminé. Un exemple plus moderne est 1987 Robert Harling « Steel Magnolias », dans lequel un millionairess, une esthéticienne et une mère moyenne apprennent qu`ils peuvent être difficiles que l`acier. Un autre exemple célèbre est Eliza de 1912 de George Bernard Shaw "Pygmalion." Elle est une femme forte volonté qui travaille avec diligence son chemin jusqu`à l`échelle sociale et courtise l`homme qui pensait qu`il régnait sur elle.

Les femmes fragiles



  • 1944 « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams est un excellent exemple d`un jeu mettant en vedette des femmes fragiles. Dans ce document, Amanda embrasse la fantaisie à la place de la dure réalité tandis que sa fille, Laura, développe la maladie et l`isolement parce qu`elle est pas assez fort pour faire face au monde. Williams « Un tramway nommé Désir » propose Blanche DuBois, qui boit trop et se jette dans les bras de trop d`hommes pour éviter la réalité. Un exemple moins évident est les trois sœurs en 1981 de Beth Henley « Crimes du coeur. » Ici, les femmes se sentent seuls et peu sûr, le plus jeune d`entre eux se glisser dans un monde fantastique pour accrocher sur un fétu de santé mentale.

Les femmes Devious

  • Peut-être le jeu le plus célèbre d`une femme sournoise est « Macbeth », dans lequel Lady Macbeth de Shakespeare manipule son mari à commettre assassiner. la pièce d`Arthur Miller 1953, « The Crucible » propose de nombreuses femmes qui accusent les autres de sorcellerie deviously - un moyen sûr de ostraciser ou tuer des gens qu`ils n`aiment pas. Dans « Great Expectations » transformé en un jeu en 1939, Mlle Havisham manipule presque tout le monde et se concentre sur la formation des jeunes Estella être tout aussi sournoise qu`elle.

Les femmes vertueuses

  • Vidéo: Les 6 DIRIGEANTS les plus DANGEREUX DE L`HISTOIRE

    Vidéo: We should all be feminists | Chimamanda Ngozi Adichie | TEDxEuston

    « Saint Joan » de George Bernard Shaw est un excellent exemple d`une femme vertueuse dans une célèbre pièce. Le personnage principal est Jeanne d`Arc, qui est laser focalisé sur ce que Dieu commande. Dans la pièce « Un arbre grandit à Brooklyn, » Francie est innocent et vertueux, en plein essor dans un environnement moins qu`idéales. Une femme vertueuse est moins évidente Vinnie Day, la mère dans « La vie avec le père, » qui est devenu une pièce de théâtre en 1939. Vinnie tient la famille ensemble et guide son mari vers le bien.

Articles connexes