Les éléments de la conception dans l`industrie textile et habillement

<

Contenu

p>Une conception est un arrangement ou l`organisation d`articles. Les éléments de conception sont les composants de base d`un arrangement à deux ou trois dimensions. Tout travail visuel peut être disséqué pour identifier les cinq éléments de la conception. Ces cinq éléments font partie intégrante de tous les types de conception, y compris les dessins de textiles et de vêtements.

Ligne

  • Il existe plusieurs types de lignes, y compris verticales, horizontales et diagonales. Les lignes peuvent être épais ou mince, en zigzag ou en dents de scie, droite, courbe ou ondulée. Dans la conception de vêtements, les lignes peuvent être une couture ou la broderie ou être utilisé pour décrire la façon dont le vêtement correspond au corps. Dans la conception textile, les lignes peuvent un motif sur un tissu, tel qu`une bande, ou peuvent être le tissage d`un morceau de tissu. Chaque type de conception textile et de l`habillement commence par une ligne.

Forme



  • La forme est un élément très important de la conception. Les formes sont formés en connectant différents types de lignes. Dans la conception de vêtements, le terme « forme » applique à la façon dont le vêtement convient. pantalons Bell-bas, jupes une ligne et les sommets de trapèzes sont tous des exemples de formes dans la conception de vêtements. La forme peut également être obtenue par pliage et couture de tissu, comme un pli ou une fléchette. Dans la conception textile, la forme applique aux motifs sur le tissu. Polka-dot, dent de chien et carreaux sont tous des exemples de formes en tissu.

Couleur

  • La couleur est un autre élément de design. Différentes couleurs, des nuances et des teintes évoquent différentes émotions et les humeurs. Certaines couleurs, comme le bleu et l`orange, sont complémentaires sur la couleur bien. Choix de la couleur dans la conception de vêtements est important de transmettre l`humeur ou le thème de la collection d`un designer. Dans la conception textile, la couleur est l`un des éléments les plus importants, car il est l`une des premières décisions d`un designer textile fait. Un designer textile, comme un concepteur de vêtements, considère combinaisons de couleurs et de couleurs pour évoquer un sentiment ou l`humeur de sa conception.

Texture

  • La texture est tout aussi important dans la conception de vêtements comme il est dans la conception textile. Lorsque la conception de tissu, un designer textile cherche à créer un certain poids et à la main, ou la texture, au tissu. Des exemples de textures de tissu sont la laine boucle, velours, denim et satin. Un concepteur de vêtements prend certainement des textures de tissu en considération lors de la conception d`un vêtement. Satin se bloque différemment sur le corps que le velours côtelé fait. La texture de tissu détermine également ce tissu serait un match approprié pour certains vêtements.

Espace

  • L`espace est l`élément final de la conception. Un designer textile considère espace positif et négatif dans son modèle de tissu. Le concepteur de vêtements considère la façon dont le vêtement occupe un espace. Un concepteur de robe couture ou un concepteur de robe de mariée dessins d`une robe en fonction de la façon dont il regarderait sur une piste, sur un tapis rouge ou en marchant dans une allée.

Articles connexes