Types d`impression de tissu

<p>Impression sur textile est apparue comme il y a des milliers d`années technique en Asie et en Afrique. Certains des échantillons premiers viennent de la Chine et de l`Egypte vers 220 après JC. Plus tard, l`impression est devenu populaire en Europe et dans les Amériques, où il a évolué avec l`impression textile traditionnelle amérindienne.

Impression Woodblock

  • l`impression de tissu de Woodblock est la première forme d`impression sur textile. Facilement la méthode la plus lente, l`artiste conçoit une forme simple sur un bloc de bois, puis livres le dos du bloc avec un maillet pour créer une impression sur le tissu.

Impression rouleau



  • impression au rouleau a été inventé en Ecosse en 1783. Le tissu est introduit dans la machine, où les cylindres gravés passent au-dessus et sont encrés en continu.

Impression d`écran

  • Aujourd`hui, la technique d`impression de tissu le plus couramment utilisé est la sérigraphie. En utilisant une lame, de l`encre sous forme de pâte est pressée à travers de petites ouvertures sur un écran.

pochoir

  • Tissu peut être imprimé avec stencils- l`artiste crée une conception qui est découpée à partir de papier lourd ou de métal très mince, et l`encre est appliquée à travers les ouvertures découpées.

blanchissement

  • Après tissu est teint, l`eau de Javel peut être appliquée pour créer un design d`impression.

Impression à l`aide de cire

  • Une impression peut être appliquée au tissu à l`aide de la cire. Après que le tissu est teint, la cire est enlevée, en laissant une conception plus légère.

Articles connexes