Vs écran de soie Tampographie

<p>La sérigraphie et la tampographie sont à la fois des procédés d`impression qui reproduisent un motif sur des surfaces différentes. Bien que les imprimantes utilisent sérigraphies sur des surfaces planes telles que des vêtements, du papier et de verre, impression au tampon transfère un motif sur des surfaces en trois dimensions tels que des porte-clés et des outils.

Transfert sérigraphique

  • Silkscreening fonctionne comme un pochoir. L`artiste presse pigment à travers un écran avec un design sur elle. Pigment suinte sur les zones qui ne sont pas couverts par la conception.

Pad transfert d`impression



  • dépôts de tampographie d`une conception sur un objet en trois dimensions en utilisant un tampon de silicone qui soulève l`encre hors d`une plaque d`impression. Il fonctionne comme un timbre.

capacité bricolage

  • Pour les projets à la maison, est beaucoup plus facile sérigraphie à faire que l`impression pad. Silkscreening ne nécessite que quelques outils simples et certains, comme le cadre de l`écran, sont facilement faites à la main. Tampographie, d`autre part, nécessite une variété de mécanismes spécialisés.

Usage industriel

  • Les entreprises utilisent largement les méthodes d`impression. Ils utilisent la sérigraphie pour les conceptions de chemise, affiche des fenêtres et des affiches et tampographie pour les codes à barres et des étiquettes.

Limites

  • Sérigraphie peut transférer des adhésifs et des motifs de circuit, ainsi que des encres, des peintures et vernis alors que l`impression au tampon est utilisé presque exclusivement avec de l`encre. D`autre part, la nature plat d`un écran de soie signifie qu`il ne peut pas imprimer sur un objet en trois dimensions.

Articles connexes