Comment Esquisser et rendu au crayon

<p>Un dessin au crayon peut servir de base à une œuvre d`art dans un autre milieu. Il donne une idée approximative de ce que le travail fini ressemblera et n`a pas besoin d`être détaillé. Si le crayon de graphite est votre support choisi pour l`œuvre finie, cependant, vous pouvez rendre un croquis au crayon et, en lui donnant un fini aspect poli.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Des crayons)
  • Papier
  • souche Blending

Sketching

  • Tracez un contour de votre sujet à larges coups de lumière. Mettre l`accent sur les grandes formes et des masses et la façon dont ils se rapportent les uns aux autres. Si vous dessinez un portrait d`une personne, par exemple, un ovale en forme imparfaitement peut servir les grandes lignes d`une tête esquissée. Utilisez votre bras pour donner à vos coups de crayon éclat et le sentiment - mais ne pas appuyer trop fort sur le papier ou vos lignes seront difficiles à effacer. Si vous utilisez des crayons d`art avec différentes qualités de dureté, vous devez choisir les plus difficiles conduit tels que "F," "HB" ou "H" car ils créent des lignes plus légères.

  • Remplissez les détails le plus lâche que vous avez esquissée les grandes formes, tout en gardant votre mouvement de bras. Si vous ne l`avez pas encore mis au point un oeil intuitif pour les détails techniques, vous pouvez utiliser une règle pour tracer la lumière, les lignes directrices droites qui vous aideront à garder certaines caractéristiques du dessin correctement alignés. Par exemple, vous pourriez esquisser deux petits cercles pour les yeux en haut d`une ligne directrice.



  • Indiquer les zones sombres et tonique moyennes de votre dessin avec des lignes ou gribouillis hachures rapides. Vous pourriez être tenté de presser plus fort avec votre crayon lors de l`ébauche dans les zones sombres, mais résister à la tentation. Vous voulez éviter de faire des entailles dans le document en règle générale, mais il est particulièrement important d`éviter cela dans les zones sombres. Lorsque vous rendre les tons plus sombres, le graphite ne sera pas en mesure de pénétrer dans les renfoncements et le résultat sera "lignes fantômes" qui va distraire le spectateur.

Le rendu

  • Vidéo: Tutoriel Photoshop : Effet dessin ( très simple et très rapide )

    Ajouter des détails plus précis, de préférence avec un plus sombre "B"-crayon à papier. Utilisez votre esquisse comme une ligne directrice, mais ne soyez pas contrôlées par elle. En étudiant le sujet de votre dessin, vous remarquerez des relations plus précises des détails - le nez est plus long que ce que vous représentiez dans votre croquis, par exemple, ce qui signifie que votre rendu de la bouche devra être plus faible. Vous devriez toujours éviter d`appuyer trop fort sur le papier.

  • Vidéo: Tutoriel Photoshop - transformer une photo en dessin effet crayon

    Remplissez les zones sombres avec le graphite, mais ne les rend pas trop sombre. De nombreux artistes de crayon travaillent en couches pour donner le dessin fini un toucher doux et naturel. Vous pouvez commencer par des lignes hachurées rapides mais douces qui deviennent ombre solides que vous ajoutez couche sur couche.

  • Vidéo: Démonstration d`un cheval aux crayons pastels avec l`artiste animalière Delphine Bourdais

    Construisez vos zones sombres. Ne soyez pas timide avec darks. La puissance d`un dessin au crayon réside dans le contraste de l`obscurité avec ses zones d`ombre et de lumière. Soyez patient et laisser les zones les plus sombres apparaissent une fois que vous avez ajouté la couche douce après couche douce de coups de crayon pour eux.

  • Fusionner les zones grises et sombres avec votre souche de mélange, créant ainsi une transition en douceur d`une nuance à l`autre. Alors que vous pouvez appuyer avec plus de force la souche de mélange sur le papier que vos mines de crayon, vous ne voulez pas s`emballer. Plus vous frotter le papier avec la souche, plus vous endommagez les fibres du papier.

  • Vidéo: Pas à pas aux crayons de couleur

    Utilisez la souche de mélange, que vous sali avec les zones sombres, pour couvrir les zones les plus claires avec des nuances faibles de graphite. Éviter "mort" l`espace de noir pur blanc ou en continu.

Conseils & Avertissements

  • Alors que vous voulez éviter accidentelle "lignes fantômes" créé en appuyant sur le fil de crayon dur contre le papier, vous pouvez les utiliser à votre avantage avec un peu de planification. Par exemple, si vous voulez suggérer poils fins, individuels lâche, captant la lumière sur un fond sombre, "dessiner" les poils avec la pointe de trombone déplié. Lorsque vous remplissez dans les zones sombres, la "lignes fantômes" va ressembler à cheveux.
Articles connexes