Comment utiliser des bâtons de charbon de bois et graphite

<p>Les artistes utilisent de nombreux outils pour dessiner des images. Craie, crayon, crayon, stylo, charbon de bois et le graphite sont quelques-uns des matériaux utilisés pour dessiner des images simples à complexes. Si vous utilisez chaque outil pour dessiner la même image, chaque outil crée une apparence unique et différent. Pour beaucoup de dessins en noir et blanc apparaissent réalistes, fusains et des bâtons de graphite sont utilisés. Si elle est combinée, les deux permettent un artiste d`ajouter des détails fins, l`ombrage et les textures à une image.

  • Vidéo: 174th Knowledge Seekers Workshop, June 1, 2017 - Keshe Foundation Spaceship Institute

    Vidéo: Our Miss Brooks: Boynton`s Barbecue / Boynton`s Parents / Rare Black Orchid

    Décider d`un sujet pour votre dessin. Mettre en place une zone où vous pouvez voir le sujet si vous dessinez une vie encore, comme un bol de fruits, un vase de fleurs ou des bouteilles de vin.

  • Choisissez le meilleur type de papier pour le projet, que ce soit lisse ou rugueux. Si vous travaillez sur un dessin qui nécessite beaucoup de texture, choisissez le papier rugueux. Pour les dessins de personnes ou de l`architecture, pensez à utiliser le papier lisse.

  • Vidéo: Sennelier Charcoal



    Dessinez l`objet sur votre papier avec un bâton de graphite ou d`un crayon.

  • Regardez les différentes valeurs et textures dans la matière et décide de garder le fond blanc ou à l`ombre. Décider de quel degré d`ombre l`arrière-plan si vous le voulez ombrée. Utilisez un charbon de bois doux si vous voulez un fond sombre parce que le charbon doux couvrira le papier plus rapide et plus facile, faire une nuance plus foncée que le crayon graphite et donner une apparence plus douce.

  • Sélectionnez votre technique. Si le sujet a beaucoup de textures et gradations, utiliser à la fois du charbon et du graphite dans la même image. Utilisez seul graphite pour les lignes fines, un léger ombrage, hachures, tons de peau et d`autres détails complexes. Utilisez le charbon de bois pour l`ombrage doux et ombrage, les cheveux, les poils d`animaux, les yeux et d`autres choses qui ne nécessitent pas des lignes parfaites.

  • Ajouter des détails à votre image. Faites attention au degré de lumière et d`obscurité autour du sujet et utilisez votre charbon de bois à l`ombre dans les zones les plus sombres. Ne pas utiliser le crayon de graphite pour les ombres, car il est brillant et reflète trop de lumière, ce qui peut maîtriser le sujet.

  • Vidéo: Cours de dessin - Isabelle Labat - La technique du fusain

    Mélanger les crayons de charbon de bois et de graphite pour la texture et les variations de l`ombrage. Utiliser un outil tel qu`un mouchoir en papier pour adoucir les traits de crayon durs et les ombres de flou, un tampon feutre pour créer des textures avec un aspect naturel, ou du papier pour faire des textures qui sépare les objets adjacents. Vous pouvez également mélanger avec une gomme à effacer si des ombres dominateur de charbon doivent être allégées.

  • Articles connexes