Qu`est-ce que 3D?

<p>Court pour « 3 dimensions, » 3D se réfère à la manière dont les humains voient le monde. Avoir deux yeux espacés d`environ 2 pouces nous donne à part avec ce qu`on appelle « la vision binoculaire. » Nous voyons les choses de deux points de vue différents. Les deux images résultantes sont fusionnées ensemble dans le cerveau, ce qui nous permet de percevoir la profondeur --- notre profondeur de champ est de 3 dimensions. Il y a eu de nombreuses formes d`images au cours des années qui ont utilisé l`illusion d`induire la perception d`un « effet- 3D » parmi ceux-ci, des films en 3D ont reçu le plus d`attention entre la culture populaire.

  • Fleurs, tourné en 3D
    Fleurs, tourné en 3D

Films 3D

  • Vidéo: Qu`est-ce que l`impression 3D alimentaire ?

    Chaque maintenant et encore un film est sorti en format 3D ou duellement publié en version 3D et régulière. Le film 3D utilise un processus de tournage spécial en combinaison avec des verres teintés portés par le spectateur à tromper son esprit dans la perception vraie profondeur --- l`impression que le film est « sauter hors de l`écran. »

Tournage

  • Vidéo: C`est pas sorcier -IMAX : Le cinéma en très grand format



    Lorsque vous faites un film destiné à la visualisation 3D, les cinéastes tirent en fait le film avec deux caméras simultanément, sous deux angles légèrement différents. Cependant, parfois on utilise une caméra modifiée avec des lentilles double.

Dans le Théâtre

  • Il existe deux configurations différentes en matière de projection et la visualisation d`un film en 3D.

Red / Blue Filtres

  • Vidéo: Qu`est ce que l`impression 3D ?

    Dans le premier et le système plus de deux projecteurs jouent simultanément les deux bobines filmées sous différents angles. L`image provenant d`un projecteur est teinté bleu ou vert et l`image de l`autre est teinté en rouge. Le public porte des lunettes spéciales avec verres teintés --- bleu (ou vert) et rouge. Chaque blocs de lentilles une des images de telle sorte que chaque œil perçoit une image légèrement différente, ou plutôt deux angles légèrement différents de la même image. L`esprit fusionne ces deux images, entraînant l`apparition d`objets qui semblent étendre hors de l`écran. Le seul problème avec cette forme d`imagerie 3D est que le film est limité au spectre de seulement deux couleurs- à cause de ce problème, la méthode rouge / bleu est réservé principalement pour les films en noir et blanc et de la télévision 3D événements.

Polarisation

  • Le deuxième système de visualisation de films en 3D implique un processus appelé polarisation. Deux projecteurs sont utilisés, comme dans la méthode rouge / bleu, pour projeter les images doubles. Cependant, aucune des verres teintés sont utilisés, ce qui permet la projection d`images en couleur. Au lieu de cela, chaque image est polarisée. Cela signifie que les ondes de lumière pour chaque image sont faites pour osciller dans des directions différentes. Les verres teintés dans les lunettes 3D sont polarisés de telle sorte que chaque lentille permet par une seule orientation des oscillations de lumière. Par conséquent, comme dans la version rouge / bleu, chaque oeil ne perçoit que l`une des images et l`effet 3D est créé dans l`esprit du spectateur.

Autres images 3D

  • l`imagerie 3D a été utilisé dans de nombreuses formes autres que des films en 3D, comme des bandes dessinées, des photos d`objets cachés et View-Master. Dans View-Master par exemple, une personne regarde dans un engin ressemblant à des jumelles, avec des trous d`observation séparés pour chaque oeil. Une image légèrement différente est projetée dans chaque trou, en appliquant le même principe que des films en 3D, ce qui dans une illusion 3D. Le même principe de base est appliqué dans tous les types de 3D imagery- tant que chaque œil voit l`image des perspectives légèrement différentes, l`esprit va créer une illusion 3D.

Articles connexes