Histoire des amplificateurs Vintage Gibson

<p>Gibson a été l`un des premiers fabricants d`amplificateurs de guitare électrique, avec le premier modèle frappant leur catalogue en 1935. La guitare électrique a été développé peu avant cette fois par Gibson et une poignée d`autres fabricants, et l`entreprise a vu la nouvelle tendance comme potentiel opportunité marketing pour l`amplification. amplificateurs Gibson ont été construits dans leur usine de Kalamazoo dans le Michigan, en vedette toute la construction du tube, et les premiers exemples arboraient peu de contrôles, si du tout.

Pré-Seconde Guerre mondiale

  • Le EH100 et EH150 étaient des modèles d`amplificateurs naissants de Gibson 1935-1942, avec 8 et 15 watts, respectivement, avec haut-parleurs de 10 pouces et aucun contrôle de volume ou de tonalité. Les commandes de volume ont été ajoutés aux deux modèles vers 1937, avec un seul réglage de tonalité ajouté à l`EH150, ainsi qu`un haut-parleur de 12 pouces plus grand, pour l`année modèle. En 1941, le haut-parleur de 15 watts, 12 pouces EH185 et EH125 ont été ajoutés, avec un contrôle supplémentaire pour la basse sur le EH185. Bien que tous les amplis présentés circuit amplificateur de puissance similaire à travers les années de modèle, la configuration du tube de préampli changé presque d`année en année.

Gibson Amplificateurs l`après-guerre



  • restrictions du temps de guerre des composants et du matériel forcé Gibson pour mettre un terme à la fabrication de guitares électriques et amplificateurs pendant la Seconde Guerre mondiale. Gibson a commencé la production à nouveau en 1946, employant société de conception électronique basée à Chicago, Barnes Reinecke pour concevoir une nouvelle gamme d`amplificateurs. Les nouveaux ampères inclus le Ultratone BR-1, BR-3, 4-BR, BR-6 et les modèles BR-9, avec 10 à 18 watts de puissance. Volume et de tonalité ont été présentés sur tous les modèles, à l`exception des plus petits BR-6 et BR-9 amplificateurs. Les amplificateurs de BR ont été produits jusqu`en 1954 et ont été abandonnées pour tirer parti des fonctionnalités les plus populaires et une technologie plus récente.

les années 1950

  • Vidéo: Gibson ES 339 Test Review

    Vidéo: ROTOSOUND : l`histoire étonnante des célèbres cordes ( La Boite Noire )

    Peu de temps après le développement des amplificateurs de BR, Gibson commercialisé sa nouvelle série GA, à partir de 1948, et a continué avec des variations sur la ligne jusqu`en 1967. Les amplificateurs de la série GA fait usage de la technologie de l`amplificateur de plus en plus, et de nombreuses premières unités ont commencé à comporter le volume, le ton et le contrôle des basses, ainsi que des effets de trémolo et de réverbération. Avec l`introduction de la célèbre guitare Les Paul de Gibson en 1952 est venu Les Paul amplificateurs comme une édition spéciale série GA, produit jusqu`en 1961.

GA amplificateurs de la série dans les années 1960

  • La série GA a subi de nombreux changements de modèle et de configuration à travers les fin des années 50 à 1967, lors de la fabrication a cessé. Les noms ont également été ajoutés au début des années 60 Ampères GA, y compris le Raider, Invader, Gibsonette, Skylark, Discoverer, Lancer, Rhythm King, plusieurs variantes de Maestro et Les Paul Junior. Le milieu à fin des années 60 ont vu Vanguard, Hawk, Scout, Titan, Mercury, Atlas, Apollo, Ranger, Saturne, Explorer et noms de modèle Minuteman.

Haut-parleurs amplificateur

  • Plus tôt amplificateurs Gibson utilisés haut-parleurs Utah, avec Rola utilisé sur certains modèles plus tard dans les années 50 et au début des années 40. Gibson a précisé l`utilisation des haut-parleurs Jensen dans les années 1950, le passage à haut-parleurs CTS dans les années 60, en particulier dans ses amplificateurs budgétaires. Gibson a offert haut-parleurs JBL en option pour certains modèles dans les années 1960. Depuis haut-parleurs de cette période utilisé Bobines de papier, ce qui a limité la manipulation de puissance, de nombreux amplificateurs anciens peuvent ne pas présenter des conférenciers d`origine.

Marché Collector

  • Il est intéressant de noter que Gibson est allé en tête-à-tête avec Fender et d`autres grands fabricants au cours des années 1960, mais jamais tout à fait tenu des parts de marché. Il est largement connu des collectionneurs que Gibson ne détenait pas des amplificateurs de marché aussi fortement que Fender et d`autres marques, et a introduit de nouveaux modèles sans fanfare comme une question de cours. De nombreux amplificateurs Gibson disposent d`une puissance similaire, des réseaux de haut-parleurs et des circuits électroniques à d`autres amplis de l`époque, et sont considérés comme de bonnes affaires sur le bloc amplificateur cru à cause de leur manque de popularité.

Articles connexes