Comment à ce jour un amplificateur Gibson

amplificateurs Gibson sont devenus connu des guitaristes pour leur son chaud, et une fiabilité constantes. Bien que vous soyez prêt à payer un prix élevé pour un ampli vintage Gibson, vous devez toujours vérifier la date de l`ampli pour éviter d`être arraché. En vérifiant la date de fabrication de l`ampli Gibson que vous voulez acheter, vous serez en mesure de respirer facile que vous obtenez un authentique ampli pour le prix.

  • Localisez le haut-parleur qui se trouve à l`arrière de l`ampli.



  • Trouvez le timbre de code source, qui est une série de six ou sept numéros, qui seront estampillés sur le haut-parleur. Le timbre se trouve sur une partie de l`enceinte, mais il sera facilement visible peu importe l`emplacement.

  • Ecrire le code source et de le diviser en trois sections. Les trois premiers chiffres représentent la société qui a fait le haut-parleur, la quatrième (et cinquième s`il y a sept chiffres) représentent l`année la partie a été faite, et les deux derniers chiffres représentent la semaine que la partie a été faite au cours de cette année.

  • Notez qu`un code source commençant par 220 a été faite par Jenson, 328 par Utah, 285 Rola, 137 CTS et 134 par Centralab. Ampère avec haut-parleurs Utah sont généralement datées de 1945 et plus tôt, et haut-parleurs Rola du 1940ss fin et début des années 1950. haut-parleurs Jenson sont des années 1950, et CTS et haut-parleurs ont été utilisés Centralab partir des années 1960. Ce qui est bon de savoir si vous avez un code source numéro six le nombre d`années peut alors être aligné avec la droite décennie pour identifier correctement l`année, l`ampli a été fait.

  • Contactez la société Gibson si le code source ne peut pas être trouvé, ou a été déteint, et lisez le numéro de série se trouve sur le dos du corps de l`ampli. Alors que les numéros de série ont été assignés au hasard et ne vous disent pas immédiatement l`âge de l`ampli, Gibson a une grande base de données de numéros de série que peuvent effectuer des recherches pour savoir quelle année et la semaine que votre ampli a été fait.

  • Articles connexes