Qu`est-ce qu`une guitare Preamp?

<p>Préamplis aider les amplificateurs de guitare font le son qu`ils font en amplifiant le signal original de la guitare avant d`atteindre les principaux tubes et la puissance de l`amplificateur. L`utilisation principale pour cela, en tant que musiciens ont découvert, était d`ajouter de la distorsion et la rétroaction au signal entrant dans l`ampli lui-même. Ceci est une grande aide pour les guitaristes qui ont besoin d`une forte distorsion à la baisse des volumes.

Histoire

  • Vidéo: Démo MARSHALL DSL5 : un ampli guitare 100% lampes ( La Boite Noire )

    Lorsque les premiers amplificateurs de guitare ont été faites dans les années 1930 et 1940, les concepteurs, y compris Fender, Gibson et Rickenbacker, ont réalisé le ton de l`ampli peut être difficile à contrôler avec amplificateur juste le tube régulier. Parce que les amplis de guitare ont été spécialement conçus pour la gamme de tons de la guitare, les concepteurs nécessaires pour construire préamplis qui pourrait contrôler le ton. Cela signifie que les préamplis ajoutés pour les commandes à haute, moyenne et basse gamme des tons nécessaires pour les guitares. Le but initial était de ne pas utiliser la distorsion depuis quelques musiciens jusqu`à ce que les années 1960 ont trouvé un emploi pour lui.

Fonction



  • Le premier et original, sous forme de préamplification a été construit dans l`amplificateur lui-même. La plupart des musiciens étaient indifférents à l`idée du préampli. Il vient de donner le ton et faisait partie de l`ensemble. Dans un ampli combo, celui dans lequel le préampli, ampli et haut-parleurs sont dans la même unité, le préampli était essentiellement invisible aux musiciens. Ils ont utilisé les commandes de tonalité préampli en combinaison avec les commandes de tonalité sur les guitares. Alors que les commandes de préampli fourni des aigus, des médiums et des basses, les commandes de guitare ont également contribué à ces trois sons. Une Fender Stratocaster, par exemple, dispose de trois boutons de commande. L`un est pour le volume et les deux autres sont pour le ton.

Caractéristiques

  • Le préampli d`origine pourrait fournir un son propre qui était soit net, soit plus lourd sur la base. Il pourrait également être poussé vers le haut de son niveau de gain pour rendre les signaux guitarrsquo-s déforment. Lorsque les niveaux de gain sont mis tout le chemin sur le préampli et l`ampli lui-même, les résultats de distorsion. Prime exemples sont les amplis Marshall et Mesa / Boogie. Marshall a été l`une des premières combinaisons préampli / ampli spécialement conçus pour la distorsion. Il a été utilisé par des groupes de la centrale comme Led Zeppelin et The Who.

Importance

  • Vidéo: APPRENDRE les BENDS ⤴ à la guitare!

    La seconde forme de préampli, un développement plus récent, est le préampli de modélisation d`ampli. Ces préamplis ont été mis au point par Line 6 avec son amplificateur AxSys 212 en 1996. Se rendant compte que le guitariste moyen pourrait vouloir la technologie de modélisation d`ampli sans avoir à acheter un nouvel amplificateur tout, Line 6 a ensuite présenté le Pod. Ceci est une unité autonome qui peut être branché sur tout ampli, dans une console d`enregistrement ou, maintenant, un ordinateur via un bus série universel.

Effets

  • modélisation Amp, tel qu`il est utilisé soit dans les unités de préampli autonome ou intégré dans de nombreux maintenant Ampère, est conçu pour imiter les sons de particuliers, généralement célèbres, amplificateurs. Par exemple, le son de la guitare sur "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin et "Money for Nothing" de Dire Straits est très distinct. Ces deux éléments peuvent être recréés par la modélisation de l`amplificateur sur la ligne 6 Pod. Avec la modélisation d`ampli, le préampli Pod a également de nombreux effets sonores intégrés. Ceux-ci comprennent des modèles de distorsion spécifiques en fonction de ldquo-Stomp boxesrdquo- par Electro-Harmonix et d`autres entreprises qui ne les font. D`autres effets comprennent la plupart des plus célèbres de wah-wah et de retard à la compression et de déphasage.

Articles connexes