Gibson Guitar J40 Informations

<p>Gibson est un nom long synonyme d`instruments de musique de qualité et, en même temps que son concurrent pionnier Fender, forgé la voie à la naissance de la guitare électrique. Avant l`invention de l`électricité, Gibson était connu pour ses guitares acoustiques, dont beaucoup sont encore en cours de construction aujourd`hui. Très recherché aussi bien par les joueurs et les collectionneurs, un tel modèle, la Gibson J-40, se joint à une foule d`autres modèles dans l`écurie des offres de Gibson qui ont depuis été abandonnées.

Histoire

  • Vidéo: 2003 Gibson SJ-200 Historic Collection

    Les experts disent que Gibson a publié le J-40 comme un modèle de budget stripped-down pour les joueurs de guitare pour débutants ou novices. La commerce dans la fourchette de prix de 300 $, le J-40 est une version plus économique conviviale du célèbre J-45 de la Gibson. Le J-40 fait pour stocker des étagères autour début des années 1970, bien que Gibson était célèbre pour ne pas tenir ses numéros d`instruments de série dans l`ordre visible, ce qui conduit certains à croire que le J-40 a commencé la production à la fin des années 1950. Quelle que soit la confusion, le modèle était un os à nu la guitare d`introduction offrant peu de la manière de fonctionnalités.

Caractéristiques

  • Vidéo: Martin Standard Series J-40 Jumbo Dreadnought Acoustic Guitar



    Le J-40 est un modèle à court d`échelle avec un col de 30 pouces. Le corps est construit à partir de l`acajou et l`épicéa, l`instrument de prêt son plutôt de son « boxy ». Certains modèles sont disponibles avec un grand pickguard pointu, alors que certains modèles sont présentés comme ne jamais avoir aucune pickguard. La plupart des J-40 avait plus tôt ponts qui étaient pinless, mais les versions ultérieures en vedette des broches sur le pont, probablement en raison de la faiblesse des ventes. Pour maintenir les coûts de production, des selles en plastique étaient standard par rapport à ceux fabriqués à partir d`os sur les modèles plus coûteux, et le logo Gibson a été sérigraphié sur la tête.

Retiré de la production

  • Gibson Production discontinué du J-40 modèle au début des années 1980, encore une fois sans doute en raison de l`absence de ventes, même si ses guitares acoustiques haut de gamme encore bien vendus. Beaucoup de J-40s peuvent parfois être trouvés sur les sites d`enchères en ligne ou même dans les magasins de prêteurs sur gages. Étant donné que le J-40 est un modèle de budget, de nombreux collectionneurs dévoués Gibson doute la recouvrabilité de la guitare.

Modèles connexes

  • La grande soeur de J-40, J-45, sorti en 1942, est très prisé par les collectionneurs et les joueurs, bien que le 45 est construit en acajou de qualité supérieure et l`épinette rouge par rapport aux 40 années bois moins cher.

Mises à niveau

  • Vidéo: Martin J-40

    Ceux qui jouent le J-40 recommande souvent la mise à niveau de certains composants de la guitare, comme le remplacement des selles en plastique avec de l`os comme le J-45 et investir dans des tuners de meilleure qualité.

Articles connexes