Outils de maçonnerie médiévale

<p>tailleurs de pierre du Moyen Age étaient artisan hautement qualifié responsable de la construction de structures complexes, comme les châteaux, les cathédrales et les églises. Ces structures imposantes ont été les plus grands bâtiments de leur journée, recouverts de décor sculpté délicat. En dépit des projets difficiles, ils ont travaillé sur, maçons médiévaux ont utilisé une gamme d`outils simples.

Outils de carrières

  • Vidéo: Faire soi-même une porte bois ancienne

    Vidéo: Guédelon la renaissance d`un chateau médiéval

    Bien que certains projets de construction en pierre d`autres réutilisés structures, la pierre a dû être extraite pour la plupart des buts. Impliqué jalonnant l`extraction des blocs de pierre et Coupes entre eux. Clavettes ont été insérés dans les mailles du filet pour les élargir avant de nouvelles réductions ont été faites. Pioches, moleste, des haches et des barres de fer ont également été utilisés dans les carrières. de plus grands blocs peuvent être sculptés avant leur transport, que ce soit par voie fluviale ou charrette à bœufs, au chantier. Les maçons de Laon Cathédrale sculptées des bœufs sur la cathédrale pour commémorer les animaux qui tiraient les charrettes.

Structures de planification



  • En dépit de la complexité des travaux de construction médiévale, les maçons ont utilisé une petite gamme d`outils simples pour les concevoir. illustrations manuscrites montrent des maçons à l`aide d`un simple niveau composé d`un bord droit avec un cercle en relief à partir duquel une ligne avec un fil à plomb accroché bob. Un carré et un compas complété les outils des constructeurs de maître. Ces outils étaient si importants dans la construction qu`ils ont survécu dans les temps modernes comme des symboles du commerce Maçonnique.

Outils de sculpture sur pierre

  • En plus de la pose des cours de maçonnerie, maçons ont créé des sculptures décoratives pour orner l`extérieur des bâtiments. Les principaux outils utilisés étaient burins et les maillets de maçon à tête circulaire. En utilisant seulement ces outils simples, les maçons ont pu se tailler traceries délicates et sculptures. En outre, des haches et des marteaux lourds ont été utilisés pour diviser la pierre, et les foreurs ont été utilisés pour percer des trous. Un petit nombre de ces outils ont été récupérés de fouilles archéologiques.

autres outils

  • Un certain nombre d`autres outils ont été utilisés dans la construction médiévale. Treuils et poulies ont été utilisés pour transporter des paniers de matériaux en pierre et de construction aux sommets des murs. échafaudage en bois murs soutenu au milieu de la construction et des maçons autorisés à accéder à des niveaux élevés. Les truelles de francs-maçons ont été utilisés pour étendre le mortier entre les pierres de cours. Mortier dans les petites trouées a travaillé avec truelles plus petits pointage. Le mortier a été mélangé en profondeur, des puits recouvertes de bois dits mélangeurs de mortier.

Articles connexes