Comment un Darkroom fonctionne?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Un film plastique réservoir de développement

Le programme d`installation Darkroom

  • Chaque chambre noire doit remplir plusieurs facteurs clés pour devenir un espace de travail efficace. La chambre elle-même devrait être assez grand pour accueillir confortablement tous les équipements, et il doit être étanche à la lumière. Lors de l`impression des négatifs en noir et blanc, une lumière sûre rouge ou orange peut être utilisé. négatifs couleur doivent être imprimés dans l`obscurité totale. En outre, la chambre noire doit être divisée en deux parties distinctes: une zone sèche (utilisée pour élargir) et une zone humide (utilisé pour le traitement des pellicules et papiers).

Film développement

  • Vidéo: Comment installer votre chambre de culture

    Vidéo: Développement de pellicule photo - Chargement de la pellicule sur la spire

    Vidéo: ASTUCES CHOC POUR DES PHOTOS INSTAGRAM PARFAITES

    Pour développer le film, une chambre noire doit être équipé d`une zone étanche à la lumière (ou un sac de changement de film), l`eau courante à température contrôlée, développement des produits chimiques et un réservoir de développement de film. Les réservoirs sont disponibles dans une variété de styles, y compris le métal et le plastique. Le film est chargé sur des bobines qui correspondent à l`intérieur d`un réservoir étanche à la lumière. Divers produits chimiques (développeur, bain d`arrêt, fixeur, lavage à l`eau, hypo claire, l`eau de lavage et flo photo, dans cet ordre) sont ensuite utilisés pour développer de façon permanente le film. Une fois le processus de développement est terminé, le film est séché et amené à la zone sèche de la chambre noire à couper et imprimé.

    Un film plastique réservoir de développement

Préparation du film dans la zone sèche

  • Vidéo: COMMENT FAIRE UN ECHANTILLON ARGENTIQUE GELATINE,TEST STRIP



    Après que le film a été traité dans le processus de développement et a complètement séché (environ 20 minutes dans un séchoir à film professionnel ou suspendu pendant la nuit dans une maison), les négatifs doivent être coupés en bandes de cinq. Ils peuvent alors être placés dans des protecteurs de film pour rester exempt de saleté, la poussière et autres débris qui peuvent entraver le processus d`impression.

    Une boîte à lumière avec des bandes de film sur le dessus

Agrandissant dans la zone sèche

  • Le agrandisseur photographique peut également être trouvée dans un endroit sec d`une chambre noire. Un négatif est placé à l`intérieur de l`agrandisseur (avec l`aide d`un support de film spécifique de marque), et la lumière est tiré à travers le négatif et à travers l`objectif de l`agrandisseur. L`image doit être ciblée et ajustée à l`aide des filtres (à l`aide dans le contrôle de contraste). Des bandes d`essai de l`aide de papier photographique sensible à la lumière en rendant l`image parfaite avec le temps d`exposition correct. Une fois que tous ces facteurs sont exacts, l`image est projetée sur un morceau de taille normale de papier photo et est prêt à être traité.

    Un agrandisseur photographique et chevalet

Traitement dans la zone humide

  • L`image finale (et des bandelettes de test antérieures) doivent être mis au point, similaire au film de manière a été développé. Une zone humide de chambre noire contient des produits chimiques photo et stockage de produits chimiques, des plateaux qui ont des produits chimiques dilués dans les, et les rondelles d`impression. Le papier photo est d`abord développé dans un développeur, puis passe par le bain d`arrêt, fixeur, un lavage à l`eau, hypo claire et un autre lavage à l`eau. L`image apparaît d`abord dans le révélateur. Le fixeur rend permanent, et les lavages et hypo nettoyer clairement les produits chimiques du papier. rondelles de papier sont disponibles dans les deux versions en plastique et en métal versions plus grandes.

    Plateaux pour des produits chimiques pour traiter du papier

L`image finale

  • Après une image a été traitée dans la zone humide de la chambre noire, il doit être séché et pressé à plat avec une presse d`impression. Ensuite, l`image peut être monté à bord sec de tapis avec un tissu sec ou montage fenêtre emmêlés. L`image peut alors être encadrée ou affichée partout.

Articles connexes