Comment faire votre propre plaque Letterpress

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Letterpress est un style ancien de l`impression qui connaît un regain de popularité. Articles imprimés sur un letterpress ont un effet en trois dimensions avec les lettres ou dessins étant gravé sur le papier, puis encré. Par rapport aux produits fabriqués en série créés à l`aide des imprimantes traditionnelles et des presses d`impression, les éléments typographiques sont considérés comme plus élégant et pour cette raison sont souvent utilisés pour les invitations de mariage ou cartes de voeux de spécialité. Plusieurs éléments sont nécessaires pour faire une impression typographique, y compris une presse, des encres, un Brayer et une plaque typographique. Alors que vous pouvez avoir des plaques faites par des professionnels, vous pouvez également créer vos propres assiettes à la maison.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Design vous souhaitez imprimer en noir et blanc
    • négatif papier photo ou de la transparence et de photocopieur
    • Pièce sombre
    • Plaque d`obturation de photopolymère
    • Clips liant
    • Brosse de lavage doux
    • Eau
    • Créer un négatif de photo de votre design noir et blanc. Vous pouvez utiliser une entreprise qui offre ce service. Vous pouvez aussi faire vous-même en utilisant du papier de transparence et d`une photocopieuse. Faites une copie de votre image sur du papier transparent après avoir sélectionné l`option négative sur votre copieur. Si vous ne l`avez pas essayé avant, essayez d`imprimer une feuille de test sur du papier copieur ordinaire. Imprimez deux négatifs sur papier de transparence et de les enregistrer ensemble.



    • Utilisez une chambre noire pour cette étape. Commencez par une plaque photopolymère vide. Comme les plaques sont sensibles à la lumière, assurez-vous de ne pas retirer les plaques d`emballage jusqu`à ce que vous soyez prêt à les utiliser dans votre chambre noire. Si les plaques sont trop grandes, les couper de sorte qu`ils sont de la même taille que votre conception. Retirer revêtement protecteur de la plaque et placez votre face cachée négative sur la plaque de sorte que l`image est en arrière. Attacher l`image solidement à la plaque en utilisant des clips de liant, en faisant attention de ne pas couvrir tout de la conception.

    • Exposer votre assiette à la lumière de telle sorte que l`image brûle dans la plaque. Cela peut être fait en utilisant une lampe fluorescente ou halogène. En fonction du matériau, la complexité de votre conception et la force de votre source de lumière, le temps d`exposer correctement la plaque varie. Vous pouvez essayer brûler une plaque d`essai les plus petits pour voir combien de temps vous aurez besoin d`exposer votre assiette pour.

    • Sans prendre la plaque de la chambre noire, retirez la transparence de la plaque. Utiliser une brosse de lavage doux et de l`eau pour nettoyer doucement la plaque. Vous devriez passer deux à trois minutes nettoyer la plaque. Lorsque vous avez terminé, les zones blanches de la conception doit être lisse et la conception devrait se démarquer nettement.

    • Chauffer doucement la plaque en utilisant un sèche-cheveux ou un appareil de chauffage. Cela rendra la plaque plus ferme. Vous ne voulez pas sécher complètement la plaque. Il devrait encore être un peu flexible. Exposer la plaque à la lumière à nouveau pour vous assurer que la conception est complètement réglée. Votre plaque est maintenant prêt à être utilisé dans un letterpress.

    Conseils Avertissements

    • plaques photopolymères sont sensibles à la lumière. Assurez-vous de conserver leurs plaques enveloppées et abri de la lumière jusqu`à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
    Articles connexes