Jeux de caractérisation pour Théâtre

<p>Création d`un personnage est le travail fondamental de l`acteur. L`acteur doit incarner les qualités physiques et vocales qui apportent le caractère à la vie. De plus, la période historique dans laquelle la vie du personnage est défini influencera les choix de caractérisation. acteurs aguerris peuvent utiliser des jeux de caractérisation pour parfaire leurs compétences, tandis que les débutants et les étudiants commencent à développer des compétences de caractérisation grâce à des exercices simples.

Caractérisation physique

  • la caractérisation physique comprend comment un acteur marche, comment il utilise son corps et ce que les expressions du visage qu`il fait. Un jeu facile à introduire ce concept est pour chaque acteur d`entrer, traverser l`espace de jeu et sortir de l`espace tout en incarnant physiquement le caractère. Chaque acteur doit donner une échelle de un à dix à travailler, avec un représentant de l`acteur dans sa propre position neutre et marcher dix étant la représentation physique la plus exagérée du personnage qu`il peut gérer. La tâche de l`acteur est d`entrer au niveau de dix au premier niveau et la sortie. Une fois que chaque acteur a sa croix, les acteurs d`observation doivent décrire les caractéristiques qu`ils ont vu matérialisé en utilisant des adjectifs comme stupide, moyenne, sans but, triste, en colère, etc.

Caractérisation vocale

  • Vidéo: «M. MACRON VEUT S`EN PRENDRE AU CODE DU TRAVAIL» - Mélenchon



    Pour ce jeu d`improvisation, chaque acteur est assis avec un autre acteur se faisant passer pour un enquêteur et répond aux questions sur sa vie de caractère, des opinions et des sentiments. L`enquêteur doit poser des questions générales, telles que: « Où avez-vous grandi? » Et « Est-enfance heureuse? » Les questions qui se rapportent spécifiquement aux circonstances de chaque caractère individuel, tels que: « Comment êtes-vous arrivé à être roi? » si le caractère, par exemple, est Macbeth, ou « Pourquoi ne pas dire à vos parents vous marié Romeo? » si le personnage est Juliette, sont également utiles. l`acteur interviewé devrait concentrer son attention sur la création du rythme vocal et pas qui conviennent le mieux au caractère, tandis que les acteurs devraient observer proposer une description de la caractérisation vocale qu`ils ont entendu après chaque entrevue.

Caractérisation historique

  • Vidéo: Molière

    Création de personnages pour les pièces historiques implique souvent des personnages royaux et serviteurs, qui oblige les acteurs à considérer le statut de leur caractère dans la création d`une caractérisation précise. Les personnages de haut rang regarderont les autres personnages directement dans les yeux et demande une grande couchette sur scène. Caractères de statut inférieur pourraient garder les yeux baissés et assurez-vous de suivre derrière ceux de statut plus élevé. caractères haut statut parlent avec intentionnalité ferme, tandis que les caractères de bas statut pourrait bégayer ou à voix basse. Demandez aux acteurs, trois à la fois, de tirer un certain nombre d`un chapeau - un, deux ou trois, l`un étant le plus élevé et le statut de trois les plus bas. Chacun des acteurs représente alors le statut qu`il a choisi, en observant les deux autres comme ils le font la même chose. Les observateurs devinent alors les acteurs de « l`ordre hiérarchique. »

Jeux de caractérisation pour les débutants

  • Vidéo: WHAT THE CUT #31 - POTEAU, PINCEAU ET L`AVENTURIER

    Vidéo: L.A Freestyle Ma9soud -مقصود- GarageProduction

    Pour commencer le travail vocal, les participants commencent en se tenant debout dans un cercle. Chaque participant doit recevoir une simple ligne de texte, par exemple, « Etre ou ne pas être, telle est la question », et doit parler en premier lieu de leur voix régulière. Ensuite, ils devraient se voir offrir des suggestions de caractérisation vocale à expérimenter, comme « personnage de dessin animé », « sergent » ou « star de cinéma sexy. » Les acteurs doivent parler un à la fois, permettant à leurs voix pour changer la hauteur et le rythme en fonction leur idée du caractère suggéré. Pour commencer le travail de caractère physique, les acteurs doivent se déplacer dans l`espace normalement, puis en utilisant les mêmes caractérisations qu`ils utilisaient pour le travail vocal, ici en essayant de créer le rythme du mouvement du caractère suggéré.

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