Types de voix Soprano

<p>Sopranos les plus brillants ont le timbre et la plus haute chaîne de tous les types de voix. Au sein de la classification de la voix de soprano sont cinq sous-types qui sont souvent combinés pour répondre aux caractéristiques de la voix de chaque chanteur. Les compositeurs qui veulent écrire la musique vocale réussie devraient connaître ces sous-types de sorte que la musique s`adaptera le registre d`un chanteur individuel. Singers ont besoin de connaître ces types de voix pour travailler sur la musique qui correspond à leur classification vocale.

Colorature

  • La soprano colorature chante des mélodies virtuoses et est capable de chanter la musique très technique. La plupart de la musique pour soprano colorature implique l`ornementation de la mélodie et de la flexibilité de la voix agile. Dans cette catégorie de voix il y a une distinction supplémentaire de colorature lyrique et dramatique. Un lyrique colorature aura une qualité vocale étroite, très bien définie qui est de texture légère. Un colorature dramatique a un plus grand, son plus large et plus riche adapté aux rôles plus sombres. Le son plus grand signifie souvent moins de flexibilité qui rend la colorature dramatique un instrument rare.

soubrette



  • Une soubrette dans l`opéra fait référence à la fois un type de rôle comique et un sous-type de soprano vocale. Le timbre a généralement un ton lumineux, léger et ludique et ne chante pas des mélodies très virtuoses. La gamme de la soubrette est un peu plus bas que la plupart des autres sopranos. Beaucoup de jeunes chanteurs sont classés comme soubrette et que leurs voix à maturité, ils sont classés dans une catégorie de soprano différente.

Lyrique

  • Une soprano lyrique a un caractère tendre et presque en apesanteur qu`il prête à chanter les jeunes personnages de l`opéra. Beaucoup de début soubrettes feront la transition vers une soprano lyrique à un moment donné dans leur carrière de chant. Ce type de voix a une tessiture vocale élevée et un son pénétrant qui peut facilement être entendu sur un orchestre en dépit de la lumière et le caractère chaleureux de la voix. Ce type de voix a deux sous-catégories, y compris la lumière et plein sopranos lyriques. La lumière soprano lyrique se caractérise par un léger bruit qui est encore pleine et pénétrant. Le plein lyrique a un son plus mature avec plusieurs couches de densité dans la texture.

spinto

  • Spinto sopranos sont semblables à lyriques sopranos dans leur gamme étendue vocale haute. Cependant, ils ont aussi les qualités dramatiques d`une soprano dramatique et peut se faire entendre facilement sur l`orchestre. Ce type de voix peut être identifié par son timbre sombre par rapport à une soprano lyrique. Spinto sopranos sont rares et capable de chanter lignes lourdes pendant des périodes prolongées. Lyric sopranos qui ne sont pas vrais spintos doivent faire preuve de prudence en chantant spinto rôles car ils peuvent facilement trop étendre leurs voix et nuire à leurs cordes vocales.

Dramatique

  • Vidéo: J`T`EXPLIQUE - Les voix

    Vidéo: Le chant: les types de voix

    La soprano dramatique n`a pas la flexibilité des autres voix, mais maintient une voix forte et puissante qui est capable de couvrir et pénétrant dans un orchestre. De nombreux rôles principaux dans des opéras wagnériens sont écrits pour sopranos dramatiques pour leur couleur de ton sombre et des voix puissantes. Il y a beaucoup de couches sonores qui existent dans le ton d`une soprano dramatique. Ces sopranos sont très appréciés dans la littérature d`opéra.

Articles connexes