Conseils sur une présentation de séminaire

<p>La présentation d`un séminaire ne peut pas être quelque chose que vous savez comment faire naturellement, mais les compétences de présentation du séminaire peut être appris. Après quelques directives et la pratique de quelques compétences peut aider à rendre votre présentation plus attrayante pour vous et votre public. En utilisant ces conseils, vous augmentez vos possibilités de contourner les pièges potentiels et de créer une présentation de séminaire d`information et mémorable.

Préparation

  • Assister à un certain nombre de présentations du séminaire dans le but d`évaluer la présentation elle-même plutôt que de la matière. Notez ce qui engage le public et ce qui n`a pas. Portez une attention particulière à l`utilisation de l`humour, où il a été efficace et où il n`a pas été. Notez la présentation des visuels et si elles renforcé les arguments de-presenterrsquo s ou confus le public.

    Vidéo: Conseils réunion à domicile YOUNIQUE



    Assurez-vous que votre thème du séminaire est compatible avec votre public. Rappelez-vous que votre présentation du séminaire est une histoire. Avant la présentation, se familiariser avec la salle, les systèmes audio et visuels. Familiarisez-vous avec le logiciel et le matériel que vous allez utiliser pour votre présentation. Vérifier et revérifier son, pointeur, vitesse d`image, la taille de l`écran et la couverture.

Organisation

  • Faites votre titre reflète toute la présentation à un coup d`oeil. Évitez les acronymes et d`utiliser plutôt des mots complets. Rappelez-vous de fournir votre nom, votre position, votre affiliation et les coordonnées appropriées, y compris e-mail.

    Décrivez votre présentation. Vos diapositives initiales ou d`autres éléments visuels doivent être simples pour faciliter le public dans la présentation et vous aider à surmonter l`anxiété initiale. Assurez-vous que votre présentation a début, milieu et conclusion. Inclure suffisamment de données pour informer mais ne submergent pas votre public avec des détails. Indiquez vos objectifs et objectifs clairement. Votre conclusion devrait refléter vos objectifs. Apprenez à connaître votre matériel à fond. Donner le crédit approprié à vos ressources. Essayez d`anticiper les questions. Pratiquez, si possible, avec des collègues qui peuvent être amical et critique.

    Vidéo: Soutenance orale : dix conseils pour réussir (partie 2)

    Coordonner les couleurs et les polices pour plus de clarté et de l`intérêt, se souvenant que la clarté l`emporte sur l`intelligence. Programmez votre présentation de rester dans les lignes directrices, y compris la période de questions.

Livraison

  • Rappelez-vous de remercier le groupe d`organisation ou de l`organisme pour l`occasion. Soyez courtois. Ménagez votre présentation. Présentez-vous d`une manière professionnelle. Robe pour l`occasion et le public. Maintenir un contact visuel avec des personnes dans chaque segment de la pièce. Inviter des questions et de traiter chacun avec respect. Si vous ne connaissez pas la réponse, ne pas faux ou bluffer une réponse. , Au lieu de répondre de manière réfléchie et offrir à enquêter sur la réponse.

Articles connexes