Différence entre une infirmière et une sage-femme

<p>Une infirmière peut travailler dans de nombreux domaines médicaux, tandis qu`une sage-femme ne fonctionne que dans le travail et l`accouchement. Les infirmières doivent recevoir l`éducation formelle et la certification, alors que les sages-femmes ne sont pas. Infirmières sages-femmes ont l`éducation formelle d`une infirmière et de l`expérience pratique d`une sage-femme.

sage-femme

  • Une sage-femme est formé pour aider les femmes enceintes accouchent. Les sages-femmes ont été autour pendant des siècles, bien que la formation formelle des sages-femmes est relativement récente. Une sage-femme certifiée (CM) reçoit généralement une licence pour la pratique sage-femme. Une sage-femme laïque exerce les fonctions d`un CM mais pas formellement autorisé. Enfin, une sage-femme professionnelle certifiée (CPM) est certifié par le Registre nord-américain des sages-femmes. Toutes les sages-femmes aident les femmes pendant le travail et l`accouchement. Ils évaluent également la mère et le bébé après l`accouchement. Si l`un patient a besoin de soins médicaux supplémentaires, ils doivent aller à l`hôpital, car une sage-femme n`a pas de formation médicale professionnelle pour traiter ces cas.

Infirmière



  • Une infirmière, d`autre part, peut travailler dans une grande variété de spécialités médicales - pas seulement le travail et l`accouchement. Une infirmière de travail et l`accouchement travaille dans le même domaine médical comme midwife- cependant, une infirmière ne peut aider l`obstétricien. Une infirmière est pas autorisé à toute la livraison, sauf en cas d`urgence.

formation requise

  • Vidéo: Partiel: Infirmière puéricultrice

    Vidéo: Qu`est ce qu`une puéricultrice ? Rôles, missions et formation

    Les infirmières doivent participer à une ou l`autre école d`infirmières ou d`une université régulière et obtenir un diplôme en soins infirmiers. Les infirmières doivent également passer des examens de licence pour devenir une infirmière autorisée (IA). Doit répondre aux exigences CMs minimales pour obtenir une licence de sage-femme. Doivent passer des examens MPR et doivent ouvrir une session pratique heures suffisant pour recevoir cette certification plus avancée. les sages-femmes laïcs ne reçoivent aucune formation formelle.

Nurse-Midwife

  • Vidéo: Puéricultrice - Les métiers de l`hôpital - 2007

    Certaines infirmières choisissent de devenir infirmières sages-femmes. Une infirmière sage-femme est une infirmière ayant une formation spécialisée dans le travail et l`accouchement. Contrairement à une infirmière régulière, une infirmière-sage-femme est autorisée effectuer une livraison entière. Contrairement à une sage-femme régulière, une infirmière-sage-femme a une formation médicale formelle et est un RN. Infirmières sages-femmes peuvent fournir prénatale beaucoup nécessaires et les soins postnatals pour les femmes enceintes.

Nurse-Midwife contre Obstétricien

  • En grande partie, le choix entre une sage-femme et un médecin est personnel. Opter pour une sage-femme signifie généralement la femme donnera naissance à la maison ou dans un autre milieu non médical. De nombreuses infirmières sages-femmes aussi effectuer des accouchements à domicile, mais ont accès aux hôpitaux, aussi. Obstétriciens effectuer uniquement les livraisons dans les hôpitaux. Certaines femmes affirment que l`environnement familial est un endroit plus confortable et naturel pour donner naissance. D`autres femmes affirment que l`accès à une technologie médicale sur place de l`hôpital et professionnels de la santé ne doit pas être sacrifié pour le confort.

Attention

  • Vidéo: Béatrice - Infirmière puéricultrice

    Il est important de noter que de voir une sage-femme n`est pas recommandé exclusivement pour les grossesses à haut risque. Les femmes qui ont eu une césarienne, ont des multiples ou ont prééclampsie sont tous des exemples de grossesses à haut risque. Infirmières sages-femmes travaillent souvent avec des médecins, mais les sages-femmes qui travaillent seuls peut-être pas. Il est préférable pour les femmes de voir un médecin au début de leur grossesse pour déterminer si elles sont à risque élevé.

Articles connexes