Description de vêtement Technologue d`emploi

<p>Un technicien de vêtement inspecte et analyse des tissus, des matériaux et des méthodes utilisées dans la production de vêtements. Il donne des conseils sur les meilleurs matériaux pour la conception et les types de vêtements et fournit des données sur les procédures de production et de contrôle de la qualité. Les matériaux avec lesquels il travaille peuvent être naturels ou synthétiques et peuvent inclure des plastiques, des métaux, du cuir et de la fourrure.

Compétences requises

  • La capacité d`identifier et d`analyser une large gamme de matériaux, des fibres et des tissus visuellement et par le toucher est important pour ce travail. Un technicien de vêtement devrait avoir l`expertise nécessaire pour recommander certains tissus pour les styles et les modèles spécifiques de vêtements en fonction de sa connaissance du comportement tissu, nombre de fils, coupes de biais et les modèles de couture. La connaissance des traitements chimiques utilisés pour rendre l`eau des vêtements, aux taches et résistant au feu est nécessaire.

Tâches principales

  • Vidéo: Coach pour oral de concours administratifs, fonction publique : les 7 erreurs à éviter



    Un technicien de vêtement conseille aux producteurs de textiles et les fabricants de vêtements sur les méthodes pour améliorer la qualité et la durabilité des produits finis. Il devrait donner son avis sur les nouvelles technologies en ce qui concerne de nouvelles fibres et les options de production. Un technicien de vêtement rencontre souvent avec des designers de vêtements, producteurs de fibres et acheteurs professionnels pour discuter des tendances et innovations industrielles. Si un problème en ce qui concerne les matériaux ou les techniques de production persiste, il peut être invité à fournir des solutions possibles.

Conditions de travail

  • Ce poste requiert généralement la marche et debout pour inspecter les opérations de production et d`interagir avec des spécialistes de la fibre, les couturières et les superviseurs de fabrication. Un casque protecteur peut être nécessaire pour les visites de l`usine de production. La recherche concernant le textile et la technologie du vêtement se fait normalement à l`ordinateur de bureau du technicien du vêtement. tenue vestimentaire préférée varie généralement entre professionnels d`affaires et d`affaires décontractée. Les heures sont normalement 9 à 5, du lundi au vendredi. Certains Voyage peut être nécessaire de visiter les installations de fabrication de textiles ou de production de vêtements.

Exigences scolaires

  • Vidéo: Gestionnaire en intendance - Zoom sur les métiers

    Un associé ou un baccalauréat dans la mode ou la technologie de l`habillement ou la fabrication textile est préféré par un nombre important d`employeurs des technologues de vêtements. Les programmes d`apprentissage sont offerts à certaines grandes entreprises de fabrication des textiles et de l`habillement. Les connaissances obtenues grâce à des emplois précédents liés à la production de textiles ou d`habillement est souhaitable.

Salaire et possibilités d`avancement

  • Vidéo: Spécialiste en restauration - Zoom sur les métiers

    Dans les grandes entreprises, les possibilités d`avancement dans des postes de supervision ou de gestion sont souvent possibles. En mai 2014, l`échelle salariale pour un technicien de vêtement était 20 000 $ à 38 000 $, selon le site SalaryExpert.

Articles connexes