Juste à temps par rapport système traditionnel d`inventaire

<p>Un système d`inventaire juste à temps (JIT) est basée sur l`idée que la tenue d`un grand inventaire en main de toute nature est une forme de déchets. Le modèle est devenu populaire parmi de nombreuses entreprises manufacturières japonaises notables fin des années 1980 et a été adopté plus progressivement par des entreprises américaines et européennes dans les années suivantes. la gestion des stocks JIT fait partie intégrante du modèle maigre, qui traite de l`élimination de gaspillage des ressources, l`énergie, du temps et de l`argent dans le processus de fabrication.

Buts

  • L`objectif idéal de fabrication JIT est d`avoir précisément la bonne quantité de composants ou de matériaux à portée de main à tout moment, avec aussi peu que possible l`inventaire au ralenti. Dans une usine fonctionner parfaitement selon le modèle JIT, tous les composants livrés à l`usine irait directement à partir du quai de chargement à la ligne d`assemblage. Les systèmes traditionnels d`inventaire, d`autre part, chercher à avoir assez d`inventaire à portée de main afin que la production puisse continuer même face à des pénuries ou des retards d`expédition inattendus.

Gestion de l`inventaire



  • Dans la plupart des cas, les livraisons reçues dans une usine traditionnelle sera livré à l`entrepôt jusqu`à ce que nécessaire. Cela nécessite de l`espace d`entreposage important. Le modèle JIT verrait cet inventaire entreposée comme espace perdu qui pourrait être mis à une utilisation plus productive. Le système d`inventaire traditionnel exige également les travailleurs à gérer presque tous les envois au moins deux fois: au quai de chargement et à la ligne d`assemblage. Les travailleurs heures passées inventaire en mouvement seraient considérés comme des ressources gaspillées sous JIT.

alimentation choc

  • Vidéo: Gilles Delieuze : "Les Maîtres Dauphins, introduction aux 14 fréquences de Joie, de Paix et d`Amour"

    Les systèmes d`inventaire traditionnels ont des avantages en raison de leur capacité à grand entrepôt des stocks à la main. la fabrication JIT est extrêmement sensible aux pénuries d`approvisionnement, depuis une expédition manquée d`un composant particulier peut être suffisant pour fermer une ligne d`assemblage jusqu`à la prochaine expédition arrive. Une usine traditionnelle continuerait à travailler dans ces circonstances, l`utilisation de composants de l`entrepôt jusqu`à la prochaine expédition. Les systèmes d`inventaire traditionnels permettent aux entreprises d`acheter de grandes quantités de stocks lorsque les prix sont bas et utilisent l`inventaire lorsque les prix sont élevés, alors que les entreprises utilisant JIT doivent payer le prix du marché ou fermer la ligne.

Mise en œuvre partielle

  • Vidéo: Let`s Play Mécanique 2.0 ! - Ep 146 - Inconsistance

    Vidéo: Let`s Play Mécanique 2.0 ! - Ep 158 - C`est mon choix

    Le plus grand avantage que les systèmes d`inventaire traditionnels ont par rapport aux systèmes JIT est la dépendance à l`égard JIT sur une chaîne d`approvisionnement de la production allégée hautement optimisé. Si une entreprise tente de mettre en œuvre un système JIT sans veiller à ce que les autres composants de fabrication maigres sont en place, l`entreprise subira de graves effets négatifs sur la productivité. JIT réduit les coûts et augmente la productivité, mais il nécessite une perte de flexibilité et de sécurité que de nombreuses petites entreprises ne peuvent pas se permettre de le faire sans.

Articles connexes