Quels sont les devoirs des conseillers juridiques?

<p>Un conseiller juridique est un avocat qualifié qui travaille pour une organisation, ce qui donne des conseils juridiques. Les conseillers juridiques peuvent travailler tant dans le secteur public ou privé et peuvent être trouvés dans tous les aspects de l`entreprise. Le conseiller juridique fournit des conseils et des conseils à une entreprise sur toute question juridique et aide à la création de contrats, les politiques et la recherche détaillée. Selon PayScale, le salaire moyen d`un conseiller juridique en 2010 se situe entre 80 000 $ et 150 000 $ selon l`expérience.

Répondez aux questions

  • Vidéo: Honoraires à la charge de qui astuce n°77



    Un conseiller juridique est chargé de traiter toute question juridique qu`un membre d`une organisation peut avoir. Cela peut être en ce qui concerne une action proposée, par exemple en précisant les conséquences juridiques de l`achat des terres protégées ou faire face à une demande de droit d`auteur par une autre partie. Les conseillers juridiques sont souvent consultés sur les conséquences juridiques de la résiliation des contrats de travail pour faire en sorte que les raisons de le faire sont légalement justifiées.

Effectuer des recherches

  • Vidéo: Maxime Laroche : Les pouvoirs et devoirs des policiers face à un état mental perturbé

    Avant qu`une entreprise procède à un projet, comme le développement de terres protégées, le conseiller juridique procédera à des recherches approfondies sur la question. Le conseiller juridique découvrira toutes les implications possibles pour la réalisation du projet et comment une loi aura une incidence sur le projet. Une fois que le conseiller juridique a effectué la recherche pertinente, il présentera un rapport détaillé mettant en lumière les problèmes potentiels et il fera des suggestions sur la façon de les éviter.

Aider à la préparation des documents

  • Un conseiller juridique aidera à préparer les documents tels que les contrats commerciaux, contrats de travail et les polices d`assurance. Relire travail pour veiller à ce qu`il est légalement exécutoire et qu`il n`y a pas d`erreur. S`il y a des erreurs, le conseiller juridique corrige l`erreur ou qu`il apporte à l`attention de l`employé concerné. Dans une compagnie d`assurance, le conseiller juridique veille à ce que la police d`assurance est formulée pour fournir une protection que pour ce qui était prévu et qu`il protège les intérêts de l`organisation. Le conseiller juridique procédera également à tout travail administratif pertinent qui est nécessaire comme la préparation des lettres, des notes de service et des manuels de procédure.

Articles connexes