Droits et responsabilités des journalistes

<p>Travailler en tant que journaliste n`est pas un emploi à prendre à la légère. Les journalistes ont le devoir de rapporter les nouvelles à fond et sans parti pris. Si vous aspirez à être le porte-parole de votre public, de comprendre votre rôle, votre public et la puissance de vos paroles. Efforcez-vous chaque jour pour maintenir l`intégrité journalistique qui vient avec le pouvoir de la plume et de travailler pour atteindre l`objectif de livrer l`histoire la plus complète et équilibrée possible à votre public.

Le maintien de la vérité à travers Vérification

  • Un journaliste est chargé de rendre compte de la vérité, non pas parce qu`il est intrinsèquement biaisé mais parce qu`il confirme l`importance de la vérification objective. Cela signifie qu`il doit toujours vérifier tous les faits utilisés dans son histoire, y compris des recherches sur toutes les informations partagées avec lui par ses sources, selon le projet de journalisme de recherche Pew. Une adhésion stricte à la vérification veille à ce que les préjugés personnels et culturels ne se faufilent pas et prendre de l`information.

rapports non biaisé

  • devrait être impartiale rapport d`un journaliste, selon les principes de journalisme de Pew. Cela signifie que s`il a un intérêt financier à son sujet, il devrait donner le rapport à quelqu`un d`autre. Si la société qui est propriétaire d`une agence de nouvelles a un intérêt financier dans une histoire, l`agence devrait prendre des précautions supplémentaires pour assurer son rapport ne soit pas affectée. Le rapport d`un journaliste doit présenter tous les côtés et tous les points de vue sur une question. Il devrait chercher plus d`une source pour une histoire pour faire en sorte que plusieurs côtés sont représentés. Si quelqu`un commente une personne, il devrait chercher à obtenir la réponse de l`autre personne.

Au service du public en tant que chien de garde

  • Vidéo: Heurt entre une journaliste d’Al Jazeera et le porte-parole du Gouvernement israélien

    Vidéo: François Fillon face à une femme qui a eu recours à la PMA - L`émission politique



    Le devoir du journaliste est au public, et non pas le gouvernement. Les journalistes sont parfois appelés la quatrième branche du gouvernement américain pour cette raison. Ils devraient tenir le gouvernement et d`autres au pouvoir rendre des comptes aux citoyens. En étant indépendant du gouvernement, ils peuvent surveiller le pouvoir et servir comme source d`information et non une bouche de propagande. Les journalistes servent de chien de garde pour équilibrer le pouvoir du gouvernement et le tenir responsable devant ses citoyens.

Forum pour commentaires du public

  • Le journaliste est un forum pour les commentaires du public, selon Pew. Il permet une avenue pour avoir critiqué le gouvernement et les entreprises. Les journalistes aident remuez les discussions qui pourraient ensuite mener à des changements et la résolution de problèmes. Mais en servant de point de débat public, les journalistes doivent représenter tous s`efforcer côtés de la discussion, non seulement les plus riches ou voix les plus bruyantes.

Des rapports complets

  • Comme l`indique le Pew Research, les journalistes créent un type de carte des événements, ce qui rend plus facile pour les citoyens de naviguer dans l`importante recherche. Ils doivent tendre proportion dans les rapports, pas trop dramatiser des histoires divertissantes ou négliger des questions importantes dans le but d`obtenir plus de téléspectateurs. Une agence de nouvelles qui embauche un personnel diversifié peut obtenir plus facilement ces rapports divers.

Faire Nouvelles importantes Intéressant

  • Vidéo: Zoom - Gilles Gaetner : Les journalistes ne devraient pas dire ça !

    Une agence de nouvelles doit engager son public pour les amener à l`écoute. Mais il faut aussi trouver des moyens de faire des histoires importantes intéressant, afin que les lecteurs et les téléspectateurs ne manquent pas sur ce qu`ils doivent savoir, les États du projet de recherche Pew. Il devrait encadrer les événements importants du monde d`une manière qui seront pertinentes à son public, tout en obtenant les messages les plus importants à travers.

La conscience personnelle en matière d`information

  • L`éthique du journalisme généraux ne doivent pas remplacer l`éthique personnelle et la conscience de chaque journaliste individuel. Une bonne agence de nouvelles devrait permettre aux journalistes d`avoir des divergences d`opinion, car cela peut conduire à des rapports plus diverses, selon Pew Research. Les individus devraient pouvoir exprimer leurs préoccupations dans la salle de presse et être régie par leur conscience personnelle. La diversité doit être recherchée de cette façon, sans simplement essayer d`obtenir des notes plus élevées au jour le jour.

Articles connexes