Code de déontologie des Sociologues

<p>Le Code d`éthique établit les normes de l`Association américaine Sociologues (ASA) pour la pratique des sociologues. Il donne des indications sur la façon dont le sociologue mène les activités quotidiennes. Il fournit des suggestions et des règles pour faire face à d`autres professionnels et membres du public. L`ASA maintient le code peut être interprété différemment selon les caractéristiques d`une situation particulière.

introduction

  • Vidéo: Manif du 15 Sept: Interview d`Alexandre Langlois de la CGT Police

    L`introduction au code d`éthique de l`ASA fournit des informations générales. Sociologues qui désirent adhérer à l`ASA doivent accepter de respecter les règles et directives du Code de déontologie. Les violations du Code peut entraîner des sanctions ou la résiliation de l`adhésion. Le Code s`applique à des actions qui sont « une partie ou affecte (les membres) fonctions liées au travail, ou si l`activité est de nature sociologique. » actifs personnels qui ne rentrent pas dans ces catégories ne sont pas régies par le Code.

Préambule



  • Les idées et les concepts contenus dans le préambule sont des recommandations plutôt que des règles strictes. Ils sont conçus pour aider le sociologue à atteindre les « plus grands idéaux de la sociologie » Le préambule introduit le code comme un outil pour fournir des conseils professionnels et dans des situations de travail connexes. Il établit l`objectif principal du code que le souci du bien-être et la protection des individus et des groupes avec lesquels le sociologue est en contact. Le préambule encourage l`obtention des plus hauts standards possibles dans la pratique, l`enseignement, la recherche et le service. Le préambule encourage les sociologues à prendre un engagement à vie à la profession, des collègues, des camarades, des collègues et des superviseurs.

Principes généraux

  • Comme le préambule, les principes généraux contenus dans le Code de déontologie sont des lignes directrices et non des règles. Les Principes généraux couvrent les sujets suivants: professionnels le respect responsabilité- professionnel-compétence et scientifique pour les droits Intégrité des gens, la dignité et la diversité et la responsabilité sociale. Principe A dirige le sociologue de reconnaître les limites de compétences personnelles et de ne prendre que des missions pour lesquelles il est qualifié. La formation continue et consultation avec d`autres sociologues est encouragée. Principe B se rapporte à des qualités personnelles telles que l`honnêteté, l`équité et le respect des autres. Principe C recommande que les sociologues respectent les normes les plus élevées et assumer la responsabilité de leur travail. Principe D estime que les sociologues devraient « respecter les droits, la dignité et la valeur de tous les peuples. » affirme le principe E sociologues doivent être conscients de leur « responsabilité professionnelle et scientifique aux communautés ».

Normes éthiques

  • Vidéo: Philippe Barrier - Éthique de la relation de soin

    Les normes éthiques du Code de l`ASA contient des règles de conduite. Il contient la direction liée à un grand nombre des mêmes sujets énoncés dans les Principes généraux. D`autres sujets abordés comprennent l`utilisation abusive ou de fausse déclaration des règles expertise- concernant la délégation et les conflits Communications- décision publique-formation- confidentiality- de l`emploi surveillance- interest- informés des pratiques de recherche consent- et procédures de publication.

Exigences supplémentaires

  • Vidéo: COMMENT TELECHARGER COURS INFIRMIERS PDF

    Vidéo: Ethique dans le travail social - Intervention de Bruno FRÈRE

    Les normes éthiques dans le Code d`éthique sont « pas exhaustive ». Ils sont écrits largement afin qu`ils appliquent aux sociologues performants dans divers rôles. L`application d`une règle peut varier en fonction du contexte d`une situation particulière.

Articles connexes