Description du poste d`un ingénieur de maintenance préventive

<

Contenu

p>Les ingénieurs de maintenance préventive veillent à ce que les machines et l`équipement des entreprises sont fonctionnelles et conformes aux normes de fabrication et les directives de la haute direction. Ils effectuent des travaux d`entretien et de réparation sur l`équipement de fabrication sur une base régulière.

Responsabilités



  • Un technicien d`entretien préventif assigne des tâches au personnel d`entretien junior, effectue des activités d`entretien général et de réparation des équipements défectueux, et veille à ce que les employés de fabrication et de services suivent les procédures d`entreprise et les règlements du gouvernement lors de l`exécution des tâches. L`ingénieur interagit également avec les systèmes informatiques, reçoit et traite l`information et résout les problèmes.

Compétences, outils et technologies

  • Un ingénieur d`entretien préventif doit posséder des compétences en mathématiques, aptitude de bonne gestion du temps, les compétences de communication efficaces et la capacité de prendre des décisions complexes. L`ingénieur utilise souvent des presses de formage à froid, les systèmes de contrôle des vibrations, des systèmes de traitement des semi-conducteurs et des logiciels de conception assistée par ordinateur, tels que les logiciels ANSYS.

L`éducation et la rémunération

  • Un grade d`associé en génie mécanique est généralement nécessaire pour un poste de technicien d`entretien préventif. Toutefois, les employeurs préfèrent les candidats ayant une expérience pratique significative, et pourrait embaucher des candidats avec un diplôme d`études secondaires s`ils sont qualifiés. En 2010, le salaire annuel moyen d`un ingénieur d`entretien préventif est 68000 $, selon les informations de carrière site fait.

Articles connexes