Comment concevoir un filtre EMI

<p>Les circuits électriques et électroniques sont constamment bombardés d`interférences électromagnétiques (EMI). Un exemple simple d`EMI est quand quelqu`un se branche dans un appareil ménager, comme un aspirateur, et lors de la mise en marche, le bruit est capté par un récepteur radio à proximité. Les filtres EMI sont utilisés pour filtrer les interférences EMI et peuvent être sophistiqué ou simple. Un simple filtre EMI se composent d`une résistance, une inductance et un circuit de condensateur (RLC). Les étapes ci-dessous décrivent la manière de calculer le R, L et C les composants d`un filtre EMI. Une fois que ces composants sont déterminés, le filtre EMI peut être construit, installé et mis en service.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Spécifications du convertisseur de puissance
  • Calculatrice
  • Vidéo: L`Holomatière, La conscience quantique et l`au-delà - Emmanuel Ransford

    Choisissez un convertisseur de puissance qui fonctionnera avec le filtre EMI. De la spécification du convertisseur de puissance, déterminer la plage de tension d`entrée de fonctionnement, la puissance de sortie, l`efficacité de fonctionnement, la fréquence de commutation et de limiter les émissions conduites.



  • Calculer la composante résistance (R) dans le circuit de filtre RLC. Carré de la tension d`entrée du convertisseur de puissance et multiplier les résultats de l`efficacité de fonctionnement du convertisseur de puissance. Diviser les résultats par la puissance de sortie du convertisseur. Les résultats seront R dans le circuit RLC en ohms.

  • Vidéo: Tuto Photoshop débutant : mélange dessin et photo

    Déterminer l`amplitude de crête du contenu harmonique associé au courant d`entrée. Multiplier la tension d`entrée du convertisseur de puissance par l`efficacité de fonctionnement du convertisseur de puissance. Diviser la puissance de sortie du convertisseur de puissance par le résultat. Le résultat sera l`amplitude du courant moyen de l`impulsion d`entrée. Ensuite, diviser le courant moyen par .50, soit 50 pour cent. 50 pour cent est considéré comme le pire des cas cyclique de l`impulsion d`entrée. Le résultat est la pire amplitude de cas de crête de toute possible signal d`interférence EMI.

  • Calculer l`atténuation nécessaire pour le filtre EMI. Pour l`atténuation, vous avez besoin d`une amplitude et la fréquence. Pour déterminer l`amplitude de l`atténuation, il faut diviser l`amplitude de crête vous déterminé à l`étape précédente par la valeur de spécification d`émission conduit défini dans la première étape. Pour déterminer la fréquence de l`atténuation ou de la fréquence du filtre, prendre la racine carrée de l`amplitude de l`atténuation, puis diviser la valeur de la fréquence de commutation vous déterminé dans la première étape par le nombre résultant.

  • Calculer le composant condensateur (C) pour le circuit de filtre RLC. Multiplier la fréquence d`atténuation de l`impédance d`entrée. Ensuite, il faut multiplier les résultats par 6,28. Ensuite, diviser les résultats en 1. Le nombre résultant est la valeur de la composante de condensateur du RLC en unités de farads.

  • Vidéo: Utilisation des bougies auriculaires, Hopi - Jili Hamilton, Suisse

    Calculer le composant inducteur (L) pour le circuit de filtre RLC. Multiplier la fréquence d`atténuation par 6,28. Diviser le nombre obtenu dans la valeur de R précédemment déterminé. Les résultats seront la valeur de la composante d`inductance du circuit RLC en unités de henrys.

Articles connexes